Kareem Abdul-Jabbar veut toujours être propriétaire des Bucks ?

Kareem Abdul-Jabbar veut toujours être propriétaire des Bucks ?

Kareem Abdul-Jabbar - Milwaukee Bucks - Herb Kohl - Sacramento Kings -

Il y a quelques jours, Kareem Abdul-Jabbar a fait savoir qu'il voulait rejoindre les propriétaires de Milwaukee, et le géant légendaire réitère sa demande.

Au début du mois, le plus grand scoreur de tous les temps de la NBA Kareem Abdul-Jabbar a fait comprendre que celui-ci aimerait devenir un propriétaire de la franchise des Bucks, dont il est l'une des figures emblématiques.

 

Une relance qu'il fait sur CNBC, dans un contexte difficile pour Milwaukee, avec le pire bilan de la saison, et une propriété à vendre au plus vite :

"L'équipe va probablement changer de main très prochainement. Je ne sais pas ce qui va se passer dans les détails, mais je garde un œil dessus. Je pourrais éventuellement essayer d'y participer, ce serait bien pour aider la franchise, pour laquelle je jouais, à revenir vers le haut. Ils le méritent. Les amateurs de sports ici dans le Wisconsin sont incroyables et ils méritent une équipe de premier choix."

La franchise est dans le rouge et dans le collimateur de certains repreneurs comme ceux de Seattle qui ont échoué la saison dernière avec le dossier des Kings. L'actuel propriétaire des Bucks, c'est Herb Korb, mais en début d'année, il a signifié qu'il recherchait un nouveau groupe d'investisseur local, capable de redorer le blason des Bucks, mais également pouvoir donner une nouvelle arène NBA, en conformité avec les exigences de la ligue suprême.

 

Selon les insiders du Milwaukee Journal Sentinel, les Bucks ont déjà reçu beaucoup d'offres intéressantes. Il faut dire que cette équipe historique de la NBA et aussi la moins chère sur le marché (environ 400 millions de dollars) et l'avantage d'un tel prix, c'est que les investisseurs peuvent rapidement se concentrer sur la reconstruction d'une élite de la NBA, et redonner envie au public de revenir.

 

La question que l'on peut se poser, c'est si Jabbar peut avoir le même poids qu'un Phil Jackson, président des Knicks, ou d'un Michael Jordan, propriétaire des Bobcats et qui du attendre longtemps pour voir sa franchise jouer une post-season, qui fut d'ailleurs très courte (4-0 face au Magic en 2010).

 

Jabbar peut-il être majoritaire dans le groupe d'investissement ou sera-t-il une grande personnalité avec un pouvoir minimum ? Alors que tout le monde fuit le Wisconsin à l'image de Luke Ridnour, Gary Neal ou encore Caron Butler, Jabbar peut-il faire revenir les grands noms de la ligue ? Il y a peu de chance, car sur le terrain, ses entraînements avec Dwight Howard ou Andrew Bynum n'ont rien laissé de bons, et sur le plan purement stratégique, Jabbar est novice.