Goran Dragic, un long mardi de fiançailles

Goran Dragic, un long mardi de fiançailles

phoenix suns - goran dragic - eric bledose - isaiah thomas - houston rockets

Partira. Partira pas. Dragic est au centre des discussions des médias US. Mais aujourd'hui, il va rencontrer les dirigeants de Suns pour resigner. Pour les faire taire ?

Les médias US s'affolent sur le cas Goran Dragic depuis 15 jours. Il est en partance de Phoenix nous dit-on. Foutaises ! Mensonges ! Blasphèmes !  D'ailleurs, ni lui, ni la franchise ne souhaitent cette situation. Et ceux qui pensent que le Slovène va partir de l'Arizona sont bien crédules, En effet, Dragic va resigner pour les Suns. Dave King de Bright Side Of The Suns le relaye d'ailleurs  ce matin dans un article. En outre, le joueur et son agent vont rencontrer ce jour les dirigeants de la franchise pour parler prolongation de contrat. Si Dragic resigne (on parle de 40 millions sur 4 ans), le salaire du backcourt de la franchise correspondera à 30% du Salary Cap actuel , soit quelque chose de raisonnable au regard de l'augmentation à venir de ce Salary cap (NDRL : augmentation des droits TV). En outre, Ryan Mc Donough sait bien que parfois, les mariages heureux sont onéreux. Aussi, ce mardi a donc le goût d'un long mardi de fiançailles, avant un mariage annoncé lors de la première semaine de juillet 2015. Woj l'annonce même dans un tweet, comme la Loi Macron, la question n'est plus de savoir si cela va être fait, mais comment :

 

 

De plus, les Suns aiment Dragic et le recrutement de son frère est un des fruits de cet amour. Et, pourquoi vouloir transférer son meilleur joueur ? Phoenix cherche plutôt à se séparer de Isaiah Thomas qui a viré son agent qui lui avait promis une place de titulaire qu'il n'est pas chez les Suns... Mais cela, on vous l'a écrit la semaine dernière. L'équipe de coach Hornacek ne fera un deal que si cela lui est profitable sur le long terme. Le joueur le plus susceptible de partir est Miles Plumlee mais des surprises peuvent arriver. Gerald Green risque d'être sacrifié car en couveuse sommeille un joueur du calibre de DeMare DeRozan : Archie Goodwin. Mais les insupportables frères Morris sont aussi en sursis. Et de cela, personne ne parle. Mais les gros trades sont ceux dont on ne parle jamais dans la rubrique rumeur avant coup. Alors, restez sur vos gardes.