Byron Scott :''Les Lakers vont surprendre''

Byron Scott :''Les Lakers vont surprendre''

byron scott - los angeles lakers - mike d'antoni - kobe bryant - jeremy lin - steve nash
Crédit photo : USA Today

Les Lakers ne font pas de folies dans cet mercato estival, mais Byron Scott est convaincu qu'ils peuvent être la surprise de la saison à venir.

Les Angelinos doivent évoluer avec les deux lourds contrats de Kobe Bryant et de Steve Nash. Si Nick Young ou encore Jordan Hill ont choisi de rester chez les Lakers, Pau Gasol a fini par mettre les voiles du côté des Bulls, du coup l'équipe de Byron Scott n'est pas plus performante que celle de la saison dernière.

 

 

Le nouveau Head Coach des Angelinos a expliqué qu'il allait remettre de l'ordre dans son équipe et notamment rétablir les systèmes défensifs mis à mal par l'expérience Mike D'Antoni. Les trois bonnes petites nouvelles viennent des arrivées de Carlos Boozer, de Jeremy Lin et du jeune Julius Randle qui n'a pas encore repris correctement le chemin des parquets, mais dont le potentiel est intéressant.

 

Mais au final, les Lakers sont loin de pouvoir rapidement retrouver le chemin des playoffs, mais Byron Scott est convaincu du contraire comme on peut le lire sur le site des Lakers, et pour cela il s'appuiera sur son franchise player et ancien apprenti Kobe Bryant : 

"Je le connais depuis qu'il a 17 ans et je sais quel genre de joueur il est. Lui-même me connaît bien. Il sait qu'il peut venir me voir et tout me dire. Mais je sais également que Kobe respectera mes choix, comme il respecte mon expérience dans cette ligue. Notre relation sera encore plus forte."

 

"Je suis dans cette ligue depuis plus de 30 ans, en tant que joueur et en tant qu'entraîneur. Nous pensons de la même façon par rapport à l'effectif que nous avons. Nous savons que peu de personnes nous donnent une chance de réussir, mais nous sentons que nous pouvons créer la surprise pour beaucoup de personnes."

Les Lakers peuvent bien entendu mieux faire que cette avant-dernière place de Conférence avec un bilan historiquement bas de 27 victoire et 55 revers, soit deux défaites de moins que le Jazz. Mais les Lakers doivent avant tout survivre à la jungle de l'Ouest et pour se hisser en post-season, les hommes de Scott doivent viser les 50 victoires en saison régulière, une performance qui sera difficilement atteignable avec l'effectif actuel et les grosses écuries de leur conférence.