Après 9 équipes en 10 ans, terminus Milwaukee pour Steve Novak

Après 9 équipes en 10 ans, terminus Milwaukee pour Steve Novak

Steve Novak - Milwaukee Bucks - Chris Copeland

Laissé libre par les Nuggets, Milwaukee récupère le vétéran de 32 ans, Steve Novak. Un retour aux sources pour ce pur shooteur, ancienne star universitaire du pays dans la fac de Marquette.

Steve Novak a la parcours typique de nombreux journeymen dans la grande ligue, sa carrière tenant plus d'un globe-trotteur que d'un réel joueur NBA. Depuis sa draft en 2006, il sera passé par le Texas, la Californie, l'Utah, le Canada et même Big Apple en 2012 où il réalise sa meilleure saison sous l'uniforme des Knicks (8,8 points et 1,9 rebonds). Coupé et échangé maintes fois, ce quotidien de traveller a trouvé son point d'orgue lors de la dernière trade deadline. Envoyé par le Thunder du côté de Denver, Novak n'a pas eu le temps de défaire ses valises et s'acclimater à l'altitude, que la franchise des Rocheuses le coupait. Après le délai légal, les Bucks viennent finalement de s'adjuger les services du vétéran.

 

 

Pour faire une place à l'enfant du pays, les Bucks se sont séparés de l'ailier Chris Copeland. Sous utilisé dans les systèmes de Jason Kidd, l'ancien Pacer n'a jamais convaincu à Milwaukee. Sur le papier, le potentiel de Novak est moins élevé que celui de Copeland, mais ce dernier, forte tête et gros croqueur de ballons, s'implique peu dans le collectif mis en place. Tout le contraire, d'un Novak qui connaît ses limites et apportera des shoots longue distance (43,2% à 3 points en carrière). En manque cruel d'expérience dans le vestiaire depuis le départ de Zaza Pachulia, le recrutement de Novak prend tout son sens. Un rôle prépondérant confirmé par le general manager, John Hammond, lors de la conférence de presse.

 

Steve a toujours été un shooteur prolifique longue distance. C'est un super coéquipier qui va apporter son expérience et son leadership à notre jeune roster, et nous sommes ravis de le voir de retour chez lui à Milwaukee.