Anthony Davis, l'Homme de fer

Anthony Davis, l'Homme de fer

anthony davis - new orleans pelicans

ISB vous propose de (re) découvrir 5 joueurs qui ont poussé à vitesse grand V cette saison. Aujourd'hui : Anthony Davis.

Dwight Howard se fait appeller lui-même Superman. Et pendant la série entre les Rockets et les Trailblazers, sur TNT, Shaq s'est ouvertement payé Howard parfois incapable de se défaire de  Robin Lopez. Kenny Smith et Chuck s'en sont pris eux à la défense d' Howard. Mais les trois étaient d'accord pour dire que le meilleur intérieur de la NBA n'était plus D-12 depuis longtemps mais Anthony Davis. Et s'il avait été un héro de comics, l'homme se serait fait nommé L'Homme de fer. En 67 matchs, le joueur a tourné cette saison à 20,8 points, 10 rebonds et 2,8 contres en 35 minutes de jeu. Davis est passé en une saison de 13,8 points à 20, de 8,2 rebonds à 10 et de 1,8 contres à 2,8. Sa progression cette année fut immense et son impact sur le jeu est tout simplement incroyable. A ce niveau de stats seuls LaMarcus Aldridge, Al Jefferson, Kevin Love ou DeMarcus Cousins font mieux. Davis est plus précoce qu'Hakeem Olajuwon, David Robinson ou Kareem Abdul Jabbar quand on rajoute les steals et les blocks. C'est dire ...

 

 

S'il poursuit ainsi, le joueur peut se mêler à la lutte à la course au MVP. Second l'année dernière pour le titre de ROY, 3ème cette année au titre de MIP, All Star, la franchise devra penser à son nouveau contrat. Le Pelican a une option pour 2015-16 à faire valoir qui lui coutera 7 millions de dollars. Peanuts. Le joueur devrait toucher (et il le mérite) autour de 130 millions sur 5 ans ce qui le lierait à la franchise jusqu'en 2020. Il aura alors 27 ans et sera au sommet de sa carrière.

 

Episode 1 : Eric Bledsoe, le déclic.