193

online

Andre Iguodala aux Warriors la saison prochaine, ça se complique ?...

Andre Iguodala aux Warriors la saison prochaine, ça se complique ?

  

Alors que Andre Iguodala et les Warriors semblaient être tombés d'accord sur une re-signature, le joueur tiendrait à étudier toutes ses options durant la free agency.

Les Warriors ne vont pas avoir une grosse marche de manoeuvre cet été, et les négociations avec Andre Iguodala pourraient vite leur poser problème. On vous informait samedi dernier que les deux camps étaient proches de trouver un accord pour un contrat sur plusieurs années avec 8 à 12 millions de dollars à la clé, mais Shams Charania de Yahoo Sports rapporte aujourd'hui une toute autre information.

En effet, selon lui Iguodala tient à considérer toutes les options possibles lors de la free agency. Plusieurs équipes se sont empressées de se positionner sur ce dossier en plus des Warriors, comme le Jazz, les Bulls, les Timberwolves, les Clippers et les Hawks. Les franchises NBA pensent qu'un ailier aussi efficace des deux côtés du terrain peut espérer obtenir un contrat avoisinant les 20 millions de dollars par an.

 

Iguodala est très heureux à Golden State, alors il faudra une offre monstrueuse pour qu'il décide de quitter l'équipe qui lui a fait connaître son premier titre de Champion NBA. 

Kevin Durant est prêt à faire des efforts financiers mais si Iggy part dans une autre équipe il pourrait rapidement changer de décision. Cela compliquerait sérieusement l'affaire pour les Warriors puisqu'ils devraient alors trouver un sixième homme capable d'avoir le même apport en sortie de banc que Iguodala, tout en lui offrant un salaire moindre. Autant vous dire que la mission serait quasiment impossible.

 

Le nouveau CBA interdit les équipes de s'accorder avec un joueur sur les termes d'un contrat avant le début de la free agency. Ainsi cette information pourrait être un écran de fumée pour éviter une sanction de la part de la NBA suite aux négociations qui semblaient quasiment achevées entre les Warriors et Iguodala il y a quelques jours.

Ailleurs sur le web
Votre avis