WNBA free agency 2020 : Minnesota Lynx

WNBA free agency 2020 : Minnesota Lynx

Minnesota Lynx

Avec l’accord trouvé pour le nouveau CBA en WNBA, la free agency commencera officiellement le 10 février. Inside Basket va faire une analyse succincte de la situation actuelle des différentes équipes. Aujourd’hui, place aux Lynx du Minnesota.

  • Quelques éléments-clés

 

Joueuses sous contrat: Damiris Dantas ; Napheesa Collier ; Stephanie Talbot ; Jessica Shepard ; Lexie Brown ; Sylvia Fowles ; Odyssey Sims

Cap space: environ $520 000

Free agent notable: Seimone Augustus (Unrestricted Free Agent)

 

  • Quelles sont les ambitions de l’équipe ?

 

Encore une fois, les Lynx vont faire mal à toute la ligue. Encore une fois, les Lynx vont aller loin. Est-ce que, encore une fois, les Lynx peuvent remporter le titre ? L’année dernière semblait être une année de transition pour l’équipe de Cheryl Reeve avec la retraite de Lindsay Whalen et la pause prise par Maya Moore. Cette saison, Maya Moore ne reviendra toujours pas, mais les Lynx ont trouvé une nouvelle perle pour le futur de la franchise en la personne de la dernière Rookie of the year : Napheesa Collier. Derrière l’élan de la rookie, les Lynx peuvent se permettre le luxe d’entamer une transition entre la génération de Sylvia Fowles / Seimone Augustus et celle de Collier sans perdre en compétitivité. Tout sauf une surprise pour une franchise qui est devenue une des modèles du genre dans le sport américain.

 

  • La priorité : Danielle Robinson : Partira ? Partira pas ?

 

Voilà un cas très intéressant que le cas Danielle Robinson. Amenée dans le Minnesota pour prendre la place de Lindsay Whalen, Robinson a manqué de régularité et ses défauts sont aussi criants que ses qualités. Alors que faire pour Minnesota ? En soit, Robinson ne pourra pas demander un contrat max et de ce fait Minnesota aurait assez de cap pour la resigner avec une grosse joueuse à ses côtés pour compléter le roster. Mais sur le long terme, avec les contrats qui vont se terminer dans les années à venir pour les remplacer par des salaires à hauteur du nouveau CBA, lui offrir trop maintenant pourrait être une erreur. La question serait de savoir si Minnesota souhaiterait miser sur elle et sinon, pour prendre qui à la place ?

 

  • Et pour le reste ?

 

Les Lynx ont déjà assez de talent dans la peinture et sur les ailes. Avec Odyssey Sims pour prendre la mène, les Lynx ont surtout besoin de trouver une arrière et pourquoi pas rajouter dans le lot une meneuse gestionnaire pour contrôler le tempo de l’équipe. Des joueuses comme Bria Hartley ou Leilani Mitchell répondraient bien à ces critères entre autres dans la liste des agents libres. Minnesota aura du choix avec un tel cap space et on ne doute pas trop en leur front office pour faire les bons choix. Avec le sixième choix de draft, les Lynx ont de quoi se trouver une bonne joueuse pour compléter tout ça peu importe le poste, et le choix qu’ils feront en septembre se fera en fonction des décisions prises lors de la free agency.