Will Hardy satisfait de l'équipe B du Jazz

Will Hardy satisfait de l'équipe B du Jazz

Utah Jazz - Will Hardy - Simone Fontecchio - Kris Dunn - Omer Yurtseven
Crédit photo : AP Photo

Malgré les absences de Lauri Markkanen et Jordan Clarkson, le Jazz est venu à bout des Pelicans. Une performance réalisée grâce aux joueurs du bout du banc.

L'an dernier, le Jazz avait surpris la plupart des observateurs grâce à un exercice solide pour une franchise supposée en reconstruction. La confirmation cette saison est beaucoup plus difficile. Avant les matchs de ce week-end, les Mormons affichaient un bilan de 4-11. Les deux dernières défaites, surtout, sont restées en travers de la gorge du coach Will Hardy : -32 contre les Lakers puis -16 face aux Blazers. Dans la presse locale, l'entraîneur n'a pas mâché ses mots suite à ces déroutes collectives : 

 

Les deux seules choses qui m'importent sont : jouer physique et passer. Nous sommes maintenant à un point, où si vous n'êtes pas prêt à faire ces deux choses, vous ne pouvez pas jouer pour le Jazz. La chose la plus importante en ce moment, c'est nous concentrer davantage sur ces deux choses et ces deux choses seulement.

 

Le message semble avoir été entendu dans l'équipe. Hardy a profité de l'absence de ses deux leaders offensifs, Lauri Markkanen et Jordan Clarkson, ainsi que du retour encore frais de Walker Kessler, pour changer complètement son 5 majeur. Dans la rencontre face aux Pelicans ce week-end, il a aligné Kris Dunn (3.3 points et 1.9 passe en 9 minutes), Simone Fontecchio (5.5 points en 13 minutes) et Omer Yurtseven (4.1 points et 2.6 rebonds en 7 minutes). Des habitués du bout du banc qui ont contribué à la victoire surprise du Jazz, 105-100. En fin de match, le coach louait la défense dans le périmètre de Dunn, la longueur de Fontecchio et la défense physique de Yurtseven contre Jonas Valanciunas. Bien entendu, lorsque les leaders seront aptes à reprendre, ils devraient retrouver le starting five. Toutefois, Hardy est clair, en précisant qu'un manque d'efforts défensifs entraîneraient une réduction du temps de jeu. Une manière de booster les cadres et maintenir les roles players concernés.

 

Je ne crois pas aux minutes gratuites. Je pense que certains gars qui étaient sur le terrain ce soir montrent qu'ils ont mérité quelques minutes et qu'ils sont prêts à faire des sacrifices pour l'équipe. C'est certainement le premier match cette saison que nous gagnons grâce à notre défense. Je pense que tous les joueurs qui sont entrés sur le parquet ce soir ont vraiment, vraimentfait les efforts de ce côté du terrain.