Victor Wembanyama remporte son duel avec Chet Holmgren, Denver gagne la revanche des Finals

Victor Wembanyama remporte son duel avec Chet Holmgren, Denver gagne la revanche des Finals

Victor Wembanyama - Anthony Davis - Denver Nuggets

Nouveau duel pour le ROY cette nuit, et démonstration de force de Victor Wembanyama, qui a de plus mené les Spurs à la victoire. Denver confirme sa mainmise sur Miami, alors que même avec un énorme Anthony Davis, les Lakers ont galéré à vaincre les Wizards.

Chaque duel entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren est particulièrement scruté, et celui-ci ne faisait pas exception à la règle. Mais le Français a mis un point d'honneur à remporter cet affrontement, et a encore sorti un match majuscule. 28 points, 13 rebonds, 7 passes et 5 contres plus tard, il a livré une nouvelle performance solide qui a cette fois été ponctuée d'une victoire de prestige pour les Spurs, toujours au fond de l'Est mais qui continuent de poser les bases d'un futur radieux. https://melbet-ci.com/fr. Son rival n'a pas démérité (23 points, 7 rebonds, 5 passes) mais cela n'a pas suffi, pas plus que les 31 points de Shaï Gilgeous-Alexander. Le duel pour le Rookie Of the Year a-t-il basculé pour de bon cette nuit ? 

 

  • DENVER CONFIRME

 

5 matchs, 5 victoires pour les Nuggets depuis le All-Star Break. Et celle de cette nuit n'est pas anodine, puisqu'il s'agissait du premier affrontement avec le Heat depuis les dernières NBA Finals. Une belle occasion de marquer son territoire, puisque Miami était lui-même sur 5 succès à la suite. Mais c'est leur série qui s'est achevée des mains de Michael Porter Jr (30 points, 11 rebonds) alors même que Bam Adebayo avait fait le travail pour limiter l'influence de Nikola Jokic. Mais l'adresse catastrophique du Heat à trois points (7/26) a pesé lourd et les Nuggets ont fini le travail proprement aux lancers. Seul point noir : la sortie sur blessure de Jamal Murray. 

 

Sans forcer son talent, Milwaukee a maîtrisé Charlotte dans un match peu emballant, Giannis Antetokounmpo étant le meilleur marqueur avec seulement 24 points. Néanmoins, les Bucks en profitent pour consolider leur 3e place à l'Est. Toujours dans la course au playin, Orlando a résisté à Utah grâce à 29 points de Paolo Banchero, entre autres choses, et revient à égalité avec les Pacers, 6e. Les Nets, eux, se sont enfin réveillés et ont atomisé des Hawks où seul DeJounte Murray a surnagé (28 points). Le réveil de Cameron Johnson et l'apport de Dennis Schröder ont suffi pour réduire l'écart dans la course à la 10e position. 

 

  • AD aurait pu ne pas suffire

 

40 points, 15 rebonds, 3 contres, 14/22 au tir, et pourtant, malgré cette ligne de stats de qualité signée Anthony Davis, les Lakers ont bien failli concéder une défaite embarrassante contre les Wizards. D'autant que LeBron James, finalement apte, en a rajouté 31. Le King passera donc la barre des 40.000 sur son prochain match, puisqu'il ne lui manque que 9 unités. Mais en face, Jordan Poole s'est réveillé par surprise, envoyant 34 points et Washington est allé chercher une prolongation finalement heureuse pour les Lakers, qui peuvent toujours viser une qualification directe en playoffs. 

 

Portés par les 56 points du duo Stephen Curry - Jonathan Kuminga, Golden State poursuit le même objectif mais part de plus loin. La victoire à New York est un bon début, même si elle n'a pas été obtenue au terme d'un grand match, matérialisé par le 25/40 en cumulé sur la ligne des lancers. Phoenix, de son côté, avait besoin de gagner et a pu compter sur les 35 points de Devin Booker pour écarter les Rockets, qui ont sans doute dit adieu à leurs chances de playin. 5e, les Suns peuvent regarder vers le haut. 

 

  • résultats NBA

 

Bucks 111 - 99 Hornets

Jazz 107 - 116 Magic

Hawks 97 - 124 Nets

Warriors 110 - 99 Knicks

Thunder 118 - 132 Spurs

Rockets 105 - 110 Suns

Heat 97 - 103 Nuggets

Wizards 131 - 134 Lakers (OT)

 

  • Plus d'informations

 

Course au titre de Rookie Of The Year, Victor Wembanyama marque des points
71 des 134 points des Lakers pour Anthony Davis et LeBron James
Top 10 : Victor Wembanyama bâche Chet Holmgren