Un record à trois points des Celtics dans un Game 7

Un record à trois points des Celtics dans un Game 7

Dans le Game 7 opposant les Celtics aux Bucks, Boston réalise un record de tirs à trois points réussis lors d'un match décisif tandis que Grant Williams relève son record de points en carrière en playoffs. Boston se qualifie pour les finales de Conférence Est !

Boston a réussi à vaincre le champion NBA Milwaukee qui ne réalisera pas de back-to-back. À noter que les Celtics réalisent un effort collectif derrière l'arc avec la bagatelle de 22 paniers à trois points réussis, un record dans un Game 7 ! De plus, l'intérieur Grant Williams inscrit 27 points, un nouveau record personnel de points en playoffs. Jayson Tatum ajoute 23 points, 19 pour Jaylen Brown. Pour les Bucks, Giannis Antetokounmpo flirte avec le triple double, 25 points, 20 rebonds et 9 passes décisives mais l'absence de Khris Middleton a été préjudiciable.

 

Boston avance ainsi en finale de Conférence Est et affrontera Miami pour une place en finale NBA. Pour Milwaukee, à l'instar de Phoenix, c'est la douche froide et déception !

 

Retrouvez les highlights des Celtics à trois points suivis du match de Williams.