Tristan Thompson titulaire au Game 2 ?

Tristan Thompson titulaire au Game 2 ?

Cleveland Cavaliers - Boston Celtics - Tristan Thompson - Al Horford

La correction reçue par les Cavaliers face aux Celtics lors du Game 1 va pousser les Cavs à faire quelques ajustements. Cela risque de passer par un changement dans le cinq majeur.

La défense des Cavaliers a bu la tasse au game 1, surtout dans le secteur intérieur puisque les Celtics ont inscrit 60 points dans la raquette. Al Horford s'est baladé face à la pseudo défense de Kevin Love et il est clair que les Cavaliers n'ont pas réellement d'autres choix que de renforcer leur défense à l'intérieur - mais pas seulement - s'ils veulent atteindre les Finales NBA.

 

Tristan Thompson semble être le plus apte à limiter l'apport de Al Horford, alors ce serait loin d'être surprenant s'il faisait son entrée dans le cinq majeur pour le game 2. Tyronn Lue a d'ailleurs évoqué cette possibilité : 

 

Si vous prenez les statistiques sur les trois dernières années et sur les gars qui ont défendu au moins 30 possessions face à Al Horford, Tristan Thompson est le meilleur. 

On a réfléchi à le mettre, ou non, dans le cinq de départ avant le début de la série mais on venait de gagner 7 des 8 derniers matchs alors nous ne voulions pas nous ajuster avant de se faire battre.

 

Rien n'est encore officiel mais à moins que Tyronn Lue ne nous réserve un tour de magie de plus, les Cavaliers devraient logiquement retrouver un schéma de jeu un peu plus old school avec Kevin Love et Tristan Thompson à l'intérieur. Kyle Korver devrait alors retrouver le banc.

Cependant le staff des Celtics trouvera forcément le moyen de s'ajuster à son tour, et à ce moment-là le manque de spacing des Cavs risque de se faire ressentir.

 

Quoi qu'il en soit le game 2 sera totalement différent du game 1 puisque LeBron James fera du LeBron James et que les Cavaliers ne finiront pas le rencontre à 36% aux tirs et 15% à trois points. Leur défense devrait elle aussi être plus rude, probablement sous l'impulsion d'un Tristan Thompson bien déterminé à ne faire qu'une bouchée de Al Horford.