Triple double pour Tatum, 49 pour Markkanen et victoires faciles pour Memphis et Denver

Triple double pour Tatum, 49 pour Markkanen et victoires faciles pour Memphis et Denver

Jayson Tatum - Boston Celtics - Ja Morant - Memphis Grizzlies - Luka Doncic - Dallas Mavericks

Quatre rencontres étaient programmées cette nuit. En voici le résumé par Inside Basket.

  • Magic 115 GRIzzlies 123 


Memphis s'impose à Orlando. Après un premier quart timide où l'écart n'est que de deux points pour la franchise du Tennessee, les oursons prendront le large et inscriront 20 points de plus que leurs adversaires dans le second quart temps. Le Magic fera preuve de tenacité et tentera de remonter la pente mais en vain. Le futur ROY Paolo Banchero (30 points, 9 rebonds) inscrit son quatrième match à 30 points ou plus de sa jeune carrière. Franz Wagner (22 points) et Wendell Carter Jr (18 points, 7 rebonds) auront beau contribuer, le manque d'expérience s'est fait sentir face à une escouade ursine bien rôdée. En effet, le duo Ja Morant (32 points, 5 rebonds, 6 passes) et Jaren Jackson Jr (31 points, 10 rebonds) a fait des ravages. Cinquième succès de suite pour Memphis qui est à égalité pour la première place à l'Ouest, tandis qu'Orlando végète à la treizième place de l'Est. 
 

  • Mavericks 95 celtics 124 


Victoire facile de Boston qui déroule son basket face à Dallas et met fin à une série de 7 victoires. Menés de 9 points dès la fin du premier quart, les Mavericks ne parviendront jamais à revenir. Maladroite au shoot, l'équipe texane se répartira toutefois la marque avec 5 joueurs à 10 points ou plus. Luka Doncic (23 points 9 rebonds) finira meilleur marqueur de son équipe. Du côté des hommes en vert, Jayson Tatum (29 points, 14 rebonds, 10 passes) enregistre son deuxième triple double en carrière. Jaylen Brown, Marcus Smart et Malcolm Brogdon ajouteront 15 unités. Boston asseoit un peu plus sa place à la tête de l'Est tandis que Dallas est confortablement à la quatrième place de l'Ouest. 
 

  • nuggets 122 CLIPPERS 91


66 à 32 était le score affiché à la mi-temps dans la rencontre opposant Denver à Los Angeles. Un écart gigantesque qui se retrouvera dans le score final. Dans le marasme des Clippers, seulement 3 joueurs inscriront plus de 10 points, 3 joueurs du banc qui plus est. Aucun joueur du 5 majeur n'a joué plus 18 minutes. Rajoute à cela une adresse qui n'était pas au rendez-vous (37% aux tirs, 13,5% à 3 points) et l'on obtient une défaite cuisante. Côté Denver, tout est plus limpide : 9 joueurs à 9 points ou plus. Jamal Murray finira meilleur marqueur de la rencontre avec 18 unités. La franchise du Colorado trône en haut de sa conférence tandis que les Clippers, avec une quatrième défaite de suite, reste à la sixième place. 
 

  • Rockets 114 JAZZ 131 


Match très porté sur l'attaque entre Utah et Houston. L'écart se creusera dès la fin du premier quart et ne sera pas comblé par les fusées. Malgré un trio texan en feu : Alperen Sengün (20 points, 14 rebonds), Jalen Green (30 points) et Kevin Porter Jr (23 points, 6 rebonds), Houston s'inclinera. Côté Jazz, Lauri Markkanen envoie un message clair pour sa participation au All-Star Game : 49 points et 8 rebonds dont 26 paniers en seconde partie de rencontre. Clutch des deux côtés du terrain, il continue de s'imposer comme le leader de cette bonne équipe de Utah. Malik Beasley et Jordan Clarkson ajouteront 19 points chacun. Sixième revers de suite pour la franchise texane qui est dernière de sa conférence, là où le Jazz se maintient dans le top 10, non loin de ses concurrents.

 

  • Résultats NBA

 

MEMPHIS 123 ORLANDO 115

BOSTON 124 DALLAS 95

UTAH 131 HOUSTON 114

LA 91 DENVER 122

 

  • Plus d'informations

 

Record de points en carrière pour Lauri Markkanen
Top 10 : Bienvenue à bord du Vlatko Cancar Airlines