Trae Young hyper propre pour se débarrasser des Wizards, Devin Booker fait oublier la blessure de Kevin Durant...

Trae Young hyper propre pour se débarrasser des Wizards, Devin Booker fait oublier la blessure de Kevin Durant

Devin Booker - Kevin Durant - Phoenix Suns - Trae Young - Atlanta Hawks

Il a fallu un grand Trae Young pour venir à bout des Wizards, alors que les Suns ont pu compter sur Devin Booker pour faire le boulot. Kevin Durant s'est blessé à l'échauffement.

  • Atlanta Hawks 122 - 120 Washington Wizards

 

Les Hawks ont galéré pour venir à bout des Wizards, qui étaient pourtant dans la deuxième nuit d'un back to back. Pourtant, le début de rencontre est clairement à leur avantage, avec un Trae Young très en forme (15 points à 7/9 en première mi-temps), et secondé par un De'Andre Hunter des grands soirs (10 points à 5/8 dans les 24 premières minutes). En face, c'est Kristaps Porzingis qui tient la baraque, avec 22 points à 9/11. Sauf qu'un petit frémissement des Wizards, en fin de mi-temps, se concrétise dans le troisième quart : les hommes de la capitale passent un gros run à leurs adversaires pour prendre les commandes du match. Commandes qu'ils ne garderont pas longtemps, puisque qu'un 11-0 de leurs adversaires va suivre. Dès lors, les deux équipes vont se rendre coup pour coup, avec d'un côté Young qui continue son chantier (28 points et 10 passes à 11/14 au final), aidé par tout le cinq majeur de son équipe, et de l'autre un trio Porzingis (43 points à 15/22)/Kyle Kuzma (25 points et 10 rebonds)/Bradley Beal (24 points). Sauf que les Wizards finiront par être trop juste, et un panier avec la faute de De'Andre Hunter va donner trois points d'avance aux Hawks à une minute de la fin,. Trois précieux points qu'ils vont parvenir à garder jusqu'à la fin.

 

  • Cleveland Cavaliers 104 - 100 Miami Heat

 

Autre match serré cette nuit, celui entre les Cavaliers et le Miami Heat. Si les hommes de JB Bickerstaff ont fini par s'imposer, ils ont eu chaud dans les dernières minutes. Mis en orbite par un cinq majeur efficace (tout le monde a terminé avec plus de 15 points, et Darius Garland en plante même 25), les Cavs ont complètement oublié de jouer dans la peinture en fin de rencontre, comme d'habitude. Résultat, le Heat a tenté d'en profiter, et a failli y parvenir en revenant à un petit point sur un dunk de Caleb Martin à trois minutes de la fin, alors qu'ils avaient passé toute la deuxième mi-temps à distance raisonnable de leurs adversaires. Heureusement pour les Cavaliers, ils vont se remettre à défendre dans les dernières minutes, et le Heat va rester muet à part un trois de Tyler Herro (22 points), ce qui leur permet de s'imposer malgré les 28 points de Jimmy Butler.

 

  • OKC 101 - 132 Phoenix Suns

 

La soirée avait très mal commencé pour les fans des Suns. Alors que les deux équipes s'échauffaient, Kevin Durant glisse et se blesse. L'ailier est donc absent, alors qu'il devait faire ses débuts à domicile. Heureusement, les joueurs de Monty Williams ont réussi à garder la tête froide. Derrière les 44 points à 17/23 de Devin Booker et les 24 points en sortie de banc de Terrence Ross, ils ont mené pendant l'intégralité de la rencontre, ou presque, contre le Thunder. Surement fatigués de leur match d'hier contre les Warriors, et surtout sans Shai Gilgeous-Alexander, personne n'a vraiment su tirer son épingle du jeu chez le Thunder, à part Lindy Waters III, qui cale un 6/12 à trois points pour finir avec 23 pions. À noter le match potable de Ousmane Dieng, qui signe 12 points et 7 rebonds. Insuffisant pour s'imposer toutefois, et l'écart final reflète au final plutôt bien cette rencontre. Attention par contre pour les Suns, Durant pourrait être absent de nombreuses semaines.

 

  • En bref

 

- Boston repart de l'avant grâce à un bel effort collectif et une grosse défense sur Damian Lillard (27 points à 7/16) qui leur permet de s'imposer assez facilement contre les Blazers. Score final : 115 à 93.

 

- Petit match pour Luka Doncic (15 points et 8 passes à 4/14 aux tirs), et les Mavericks s'inclinent contre les Pels malgré les 27 points de Kyrie Irving. CJ McCollum a fait le boulot pour New Orleans (32 points) mais attention, la nouvelle blessure à la cheville de Brandon Ingram pourrait compromettre leur fin de saison. Score final : 113 à 106.

 

- Chicago n'a fait qu'une bouchée de Denver grâce aux 29 points de Zach LaVine (12/18 aux tirs). Nikola Jokic a eu du mal à s'exprimer mais termine malgré tout avec 18 points, 12 rebonds et 8 passes décisives. Score final : 117 à 96.

 

- Le duo Paul George/Kawhi Leonard (47 points en cumulé) a fait le boulot pour permettre aux Clippers de s'imposer contre les Raptors. Russell Westbrook n'a joué que 23 minutes, pour 7 points et 7 passes. Score final : 108 à 100.

 

  • Résultats NBA

 

ATLANTA 122 WASHINGTON 120

PORTLAND 93 BOSTON 115

CLEVELAND 104 MIAMI 100

DALLAS 106 NEW ORLEANS 113

CHICAGO 117 DENVER 96

OKLAHOMA CITY 101 PHOENIX 132

TORONTO 100 LA 108

 

  • Plus d'informations

 

Devin Booker prend feu en première mi-temps
16 points d'affilée pour CJ McCollum
Top 10 : Kawhi Leonard et Jaden Hardy pour des poster dunk