Tony Parker célébré pour son retour à San Antonio

Tony Parker célébré pour son retour à San Antonio

Tony Parker - San Antonio Spurs
Crédit photo : Getty Images

L’ex-meneur des Spurs, avec qui il a gagné 4 titres NBA et un titre de MVP des Finales, a été ovationné par le public de l’AT&T Center.

En l’espace de quelques jours, les fans des San Antonio Spurs ont eu l’occasion de rattraper le temps perdu après presque 20 ans de stabilité dans la franchise texane. En effet, depuis l’arrivée de Tim Duncan, aucun joueur majeur des Spurs n’avait quitté l’équipe autrement qu’en prenant sa retraite. Or, dans le seul été 2018, outre le départ de Manu Ginóbili, l’institution de San Antonio a perdu deux de ses joueurs les plus importants, les véritables visages de la franchise dans son étape post-Duncan.

 

Après une saison 2017/2018 marquée par le malaise autour de son véritable état de santé, Kawhi Leonard a été transféré à Toronto, puis Tony Parker a rebondi à Charlotte après avoir été laissé libre par San Antonio. Et donc, en l’espace de quelques jours, les fans des Spurs ont eu l’occasion de copieusement siffler le mal-aimé Kawhi Leonard à son retour dans l’AT&T Center sous les couleurs des Raptors, alors que Tony Parker a été reçu comme avec tous les égards dus à son rang dans le Panthéon des Spurs.

 

Au programme, une vidéo hommage au moment de la présentation des équipes avant le début de la rencontre :

 

 

Et, cerise sur le gâteau pour le meneur français, les Hornets sont repartis avec la victoire, 93 à 108, avec 8 points et 4 passes pour Parker.

 

Malgré la défaite, le coach des Spurs, Gregg Popovich, a tenu à rendre hommage à son ancien joueur :

 

Tony est une personne formidable. Il a été un très grand joueur chez nous et il mérite évidemment tout l’amour qu’il a reçu .

 

Tony Parker a aussi eu l’occasion de revenir sur cette soirée, forcément très spéciale pour lui :

 

Les Spurs représentent quelque chose de très spécial pour moi. Ça a été très bizarre de jouer contre eux. Je ne sais pas si j’étais nerveux. Beaucoup d’émotions se sont mélangées en moi. Mes coéquipiers m’ont dit avant le match qu’ils voulaient le gagner pour moi. Et après le match, je leur ai dit, Pourquoi est-ce qu’on ne joue pas tous les matches à l’extérieur comme ça ?

 

Pour la petite histoire, ESPN rapporte que Tony Parker est l’un des deux seuls joueurs, en compagnie du propriétaire des Hornets, Michael Jordan, à avoir l’occasion de revenir sur le parquet d’une franchise avec laquelle il a remporté au moins 4 titres et un MVP des Finales.