Tony Allen intègre le staff de l'équipe de développement des Memphis Grizzlies

Tony Allen intègre le staff de l'équipe de développement des Memphis Grizzlies

Memphis Grizzlies - Tony Allen - Taylor Jenkins
Crédit photo : Sports Illustrated

La franchise vient de nommer l'ancien Grizzly Tony Allen à la tête du Développement des joueurs des Memphis Hustle en G-League.

Le mois de janvier est décidemment placé sous le signe des Grizzlies de Memphis. Alors que les troupes de Taylor Jenkins occupent désormais la 8ème place de la Conférence Ouest, et restent sur une série de sept victoires consécutives depuis le début de l'année, les dirigeants de la franchise viennent d'annoncer la nomination de Tony Allen à la tête du développement des jeunes en G-League.

 

L'information a été dévoilée dans un tweet par la reporter Meghan Triplett, via le site Grind City Media, puis confirmée plus tard par le journaliste du Daily Memphian, Chris Herrington. L'ex-Grizzly avait notamment participé en début de semaine à une session d'entraînement au côté de l'arrière des Memphis Hustle, Dusty Hannah. Une présence remarquée qui confirma un peu plus sa nomination au sein de l'équipe de développement des Grizzlies.

 

 

Une excellente nouvelle à en croire coach Jenkins, qui considère Tony Allen comme l'incarnation de l'esprit "Grit and Grind" de la franchise et qui voit d'un très bon oeil cette nomination à un poste qui devrait lui offrir la possibilité de transmettre son expérience et sa mentalité auprès des jeunes en développement. Il faut reconnaître que l'état de forme actuel des Grizzlies et le niveau de jeu affiché par ses joueurs, notamment chez Ja Morant et Jaren Jackson Jr., n'est pas sans rappeler le style défensif très caractéristique du "Père" du Grit and Grind, lorsque ce dernier portait encore les couleurs de Memphis entre 2010 et 2017

 

 

En sept saisons, Allen affichait une moyenne de 8.9 points, 4.7 rebonds, 1.4 passes et 1.7 interceptions par match, des chiffres loin d'être exceptionnels mais qui ont une valeur significative aux yeux des fans des Grizzlies, qui connaissent par coeur l'ancien joueur et l'importance qu'il a eu dans les résultats et le développement de l'équipe au début des années 2010. Raison pour laquelle, les dirigeants de la franchise se sont engagés à retirer son numéro 9 dans les années à venir.