Pascal Siakam :''Gasol, le talent est là''

Pascal Siakam :''Gasol, le talent est là''

Pascal Siakam - Toronto Raptors - Marc Gasol - Brooklyn Nets - D'Angelo Russell

Pascal Siakam s’est confié à la presse francophone après la victoire au bout du suspense face aux Nets. Il est revenu sur la rencontre, l’intégration de Marc Gasol et bien d’autres sujets à découvrir dans cet entretien.

Pascal, comment juges-tu la performance de l’équipe et l’apport de Gasol ?

 

" C’était pas mal, mais il y a beaucoup de trucs sur lesquels on doit travailler. Il faut juste qu’on prenne l’habitude d’être ensemble avec les nouveaux joueurs, en plus Fred (VanVleet) n’était pas là. On a dû faire des ajustements mais c’est bien de voir que Marc est un peu agressif, on voit déjà tout le talent qu’il a, c’est bien. "

 

Pour Marc Gasol, on sent que dès le deuxième match ça prend déjà bien, est-ce que c’est ton sentiment aussi ?

 

" C’est déjà très bien, le talent est là. Je pense que pour lui, il doit juste essayer de s’ajuster avec tout le monde. Mais bon, quand on voit déjà les tirs qu’il a mis aujourd’hui et ce qu’il a fait, ça promet ! On va continuer à travailler avec lui et voir comment on peut l’intégrer dans l’équipe mais pour le moment, c’est très bon après deux matchs. J’aime bien. "

 

Le coach a évoqué la possibilité de vous faire démarrer tous les trois avec Serge en 4 et toi en poste 3, est-ce que c’est un poste sur lequel tu te vois évoluer ?

 

" Oui, je pense que je suis un joueur complet. Ça dépendra de ce que le coach veut faire et pour moi, mon rôle est de répondre présent et d’aider l’équipe que je joue en poste deux, trois, quatre ou cinq, pour moi peu importe. "

 

Dans la course pour le MIP, on a encore vu un très bon D’Angelo Russell, ce soir, que penses-tu de lui ?

 

" Il est très bon. Il a mérité d’être All Star. Il a prouvé toute la saison, c’est un très bon joueur, j’aime beaucoup comme il joue. Il prouve qu’il a travaillé dur et pour moi, c’est toujours une fierté de voir quelqu’un qui travaille avoir des résultats. C’est très bien. "

 

Revenons quelques jours en arrière, comment as-tu vécu la trade deadline, est-ce que tu avais la certitude de rester ou y a-t-il eu une appréhension ?

 

" Ce n’est sûr pour personne, en fait. On a toujours un peu peur, pas vraiment de la peur, mais tu ne sais pas ce qui va se passer. Je n’étais pas sûr en fait. "

 

Avec autant de matchs joués en peu de temps, j’imagine que le break du All Star Weekend arrive à point nommé ?

 

" Oui c’est sûr, j’ai besoin de prendre un peu le soleil. On attend ça, mais avant il y a le dernier match mercredi et après ça, un bon repos ! "

 

N’es-tu pas déçu de ne pas participer avoir été sélectionné ?

 

" Pour moi, dans ma jeune carrière, d’avoir été pris en considération c’est un plus. Tout ce que ça peut faire maintenant, c’est m’encourager à continuer à travailler pour essayer d’être au top l’année prochaine et pouvoir y aller. Je ne suis pas déçu, c’est un encouragement. "

 

Propos recueillis par Mike Laviolle à Toronto