Sans défense, les Nets signent Jamal Crawford et Michael Beasley

Sans défense, les Nets signent Jamal Crawford et Michael Beasley

Brooklyn Nets - Jamal Crawford - Michael Beasley - NBA Playoffs - Orlando - Kyrie Irving

Les Nets avaient un besoin vital de renforcer leur effectif. C’est chose faite avec l’arrivée des deux vétérans à l’heure d’entrer dans la bulle d’Orlando.

L’hécatombe qu’ont subi les Nets en vue de la reprise NBA est violente. Pas moins de 6 joueurs (Deandre Jordan, Spencer Dinwiddie, Wilson Chandler, Taurean Prince, Kyrie Irving, Kevin Durant) de leur effectif seront absents à Orlando pour diverses raisons, personnelles ou physiques. Ce n’est pas moins de la moitié de leur effectif qui est parti en fumée. Un problème qui pointe le doigt sur la légitimité de cette reprise NBA. En attendant, une réaction était attendue à Brooklyn, et c’est chose faite depuis la nuit dernière.

 

 

La première signature de la nuit a été celle de Jamal Crawford ! L’extérieur vétéran, joueur iconique des Clippers époque Lob City, vient apporter toute son expérience sur les postes arrières à des jeunes joueurs qui auront besoin de son soutien. Pour rappel, Jamal Crawford était à Phoenix il y a un encore un an. Son passage dans l’Arizona avait été marqué par son dernier match, où il avait gâché la fête du dernier match de Dirk Nowitzki à Dallas, en marquant 51 points dans l’un des plus grands matchs de sa carrière. On pensait que cette performance légendaire allait signer son clap de fin, mais le vétéran aux crossovers aiguisés reviendra à l’occasion de cette bulle si particulière. Il retrouvera Tyler Johnson à Brooklyn, son ex-coéquipier chez les Suns.

 

 

Jamal Crawford n’est pas le seul veteran arrive à Brooklyn dans la nuit. En effet, il est rejoint par le fantasque Michael Beasley, qui n’avait lui non plus pas retrouvé de contrat NBA depuis la saison 2018/2019. Il était chez les Lakers la saison passée, où il avait disputé 26 matchs seulement. Désormais, l’ailier-fort va tenter d’aider les Nets sur les ailes, secteur où ils sont également en manque de profondeur. La grande amitié qu’entretient Beasley avec Kevin Durant aurait facilité les choses dans sa signature. En attendant, les Nets vont devoir très vite trouver une nouvelle alchimie à Orlando pour ne pas manquer les playoffs et éviter la catastrophe. Crawford et Beasley vont apporter de la hype, pour la défense, on repassera plus tard.