CHI 129 (10-14)
CHA 126 (7-18)
ATL 115 (14-12)
DET 142 (20-5)
IND 105 (6-19)
PHI 115 (14-10)
CLE 130 (15-11)
WAS 126 (3-20)
UTA 130 (9-15)
MEM 126 (11-14)
BKN 111 (6-18)
DAL 119 (10-16)
MIN 127 (16-9)
GSW 120 (13-13)
Les début de saison des Spurs se ressemblent tous, le trio Tony Parker - Manu Ginobili - Tim Duncan est toujours critiqué en raison de son âge avancé mais il n'en reste pas moins efficace. Preuve en est, les Spurs ont été capable de réaliser plusieurs fois 5 victoires d'affilées et une fois 11 de suite. Gregg Popovich est conscient de l'importance de son trio et n'hésite pas à le reposer quitte à se faire taper sur les doigts par Mr Stern. Une fois n'est pas coutume, les Spurs ont brillé dans ces playoffs en sweepant des Lakers bien mal en point. Un peu de suspens dans la série face à des Warriors vaillants mais non inquiétants puis un nouveau sweep face aux Grizzlies. Hélas, c’est par une défaite en finale que leur saison s’achève tristement. Les fans des Spurs auraient sans doute apprécié de battre le Heat. Les Spurs pourront-t-ils tenter un come-back en finale NBA ? Réponse maintenant.
Bilan : 58 victoires - 24 défaites
Classement : 2ème Conférence Ouest - 1er Divison Southwest
Attaque : 103.0 points
Défense : 96.6 points
Meilleur Marqueur : Tony Parker 20.3 points par match
Meilleur Rebondeur : Tim Duncan 9.90 rebonds par match
Meilleur Passeur : Tony Parker 7.6 passes par match
Meilleur Contreur : Tim Duncan 2.65 contres par match
Meilleur Intercepteur : Kawhi Leonard 1.67 interceptions par match
Meneurs : Tony Parker - Patrick Mills - Cory Joseph
Arrières : Manu Ginobili - Nando de Colo - Marco Belinelli
Ailiers : Kawhi Leonard - Danny Green
Ailier Forts : Tiago Splitter - Boris Diaw - Jeff Ayres
Pivots : Tim Duncan - Matt Bonner - Aaron Baynes

Les années se suivent et se ressemblent pour les Spurs, pas de gros changement d'effectif cette saison encore. Avec les départs de Tracy McGrady (retraite) et de Gary Neal (Milwaukee), les Spurs ont recruté Marco Belinelli, Jeff Ayres et leur rookie Aaron Baynes. Comme tous les ans, le banc aura un rôle important pour faire souffler les stars.
- Tony Parker semble avoir les clés de la franchise depuis un moment maintenant. Véritable pilier de l'équipe qui pourrait s'imposer comme un futur MVP. Parker hausse son niveau de jeu que ce soit en saison ou en playoffs pour mener les siens à la victoire.
- Marco Belinelli va remplacer le rôle de Gary Neal parti aux Bucks. Shooteur fiable à 3 points, il profitera sans doute des schémas tactiques pour dégainer en toute tranquillité. La pré-saison était un test pour lui et les Spurs semblent une bonne équipe pour cet artilleur derrière l'arc. Il n'aura aucun mal à se fondre dans le moule de Fort Alamo.
- L'émergence de Kawhi Leonard qui s'impose comme le futur de l'équipe malgré seulement deux saisons chez les pros. Ailier très complet pour son jeune âge il dominera la ligue à son poste aux fils des années.
- Danny Green & Marco Belinelli seront les shooteurs à 3 points de l'équipe. Ce sont des shooteurs fiables qui peuvent prendre feu à tout moment. On pense notamment à Danny Green lors des dernières finales NBA contre le Heat.
- Tim Duncan pourra souffler un peu plus. Jeff Ayres et Aaron Baynes, les deux nouveaux intérieurs, pourront faire reposer Timmy. Même sans lui, ce nouveau duo peut être prometteur au vue de la pré-saison, ils sont capable de bonnes choses en sortie de banc, c'est de bon augure.
- Gary Neal a fait ses valises, le néo-Bucks était un meneur/arrière de confiance avec un shoot fiable. Ses 3 points et son talent vont manquer aux Texans cette saison.
- Tony Parker aura sûrement beaucoup de mal en début de saison avec très peu de repos pour lui. Après un parcours remarquable au championnat d’Europe, il n’a eu qu’une semaine de repos avant de revenir à San Antonio pour attaquer le training camp et la pré-saison.
Les Spurs seront encore présents dans le haut du classement à l'Ouest cette saison. Malgré le renfort de certaines équipes dans la Conférence Est, le talent et l'expérience des hommes de Fort Alamo seront très bénéfiques. Tony Parker, le plus jeune du ''Big Three'', devra être en bonne santé à la mène comme il le fait chaque saison. L'arrivée de Belinelli est une menace extérieure de plus (avec Green, Bonner, Leonard..) et il n'aura aucun mal à se fondre dans le décor de San Antonio. Jeff Ayres a fait une bonne pré-saison et il sera un atout non négligeable avec Splitter pour faire souffler un peu plus Timmy Duncan. Les Spurs ont toutes les clés en mains pour finir très loin en playoffs s'il n'y a pas de blessé. Encore une belle saison pour les Spurs à venir, les fans vont encore se régaler et vibrer !
56 victoires - 26 défaites