Saison terminée pour Ausar Thompson et Isaiah Stewart

Saison terminée pour Ausar Thompson et Isaiah Stewart

Ausar Thompson - Isaiah Stewart - Detroit Pistons
Crédit photo : NBA.com

Le staff médical des Pistons ne va prendre aucun risque avec Ausar Thompson et Isaiah Stewart, qui rateront la fin de la saison régulière.

Après le forfait de Bilal Coulibaly en début de semaine, c'est un autre rookie qui doit stopper prématurément sa saison. Absent depuis le 9 mars, Ausar Thompson est traité actuellement pour un caillot de sang. Un problème physique qui peut avoir de graves répercussions comme ce fut le cas pour Mirza Teletovic ou Chris Bosh, contraints de prendre leur retraite professionnelle. Le staff médical des Pistons ne va donc prendre aucun risque en gardant Thompson au chaud pour le reste de la saison régulière. Drafté à la cinquième position, Ausar a reçu un temps de jeu très fluctuant sur les premiers mois de compétition, avant de gagner sa place dans le 5 majeur après le All Star Break. Apprécié pour ses qualités athlétiques et défensives, Thompson boucle sa campagne rookie avec 8.8 points, 6.4 rebonds, 1.9 passe et 1.1 steal en 25 minutes. Seule ombre noire au tableau, ses pourcentages de réussite avec un True Shooting+ à 90 et une réussite à 3 points tombée à 18,6%. Ausar devrait reprendre les activités basket mi-avril pour terminer sa rééducation pendant l'été.

 

Autre Piston qui doit déclarer forfait, Isaiah Stewart. L'ailier fort de Motor City a subi une tension aux ischio-jambiers lors du troisième quart-temps à Boston, ce lundi. Selon la franchise, il ne sera pas remis à temps pour terminer la campagne. Prolongé via un contrat de quatre ans à l'intersaison, Stewart a multiplié les pépins physiques avec un compteur stoppé à 46 matchs. Utilisé au poste 4 par le coach Monty Williams, il a travaillé son tir extérieur pour pouvoir évoluer aux côtés d'un intérieur classique. Résultat, un pourcentage à 3 points en nette amélioration avec 38,3% de réussite. Un des rares points positifs de sa saison, car en plus d'une suspension stupide pour son accrochage avec Drew Eubanks, Stewart n'a pas eu l'impact offensif de l'an dernier, terminant à 10.9 points et 6.6 rebonds.