Saison compromise pour Russell Westbrook et Scottie Barnes !

Saison compromise pour Russell Westbrook et Scottie Barnes !

Russell Westbrook - Scottie Barnes - Los Angeles Clippers - Toronto Raptors
Crédit photo : Basquet Plus

Blessés à la main ce week-end, Russell Westbrook et Scottie Barnes viennent d'être opérés et risquent de manquer le reste de la saison.

Ce vendredi contre son ancienne équipe de Washington, Russell Westbrook s'est blessé la main gauche. Une fracture qui a nécessité une intervention chirurgicale ce lundi. L'espoir côté Clippers est que l'ancien MVP commence immédiatement sa rééducation pour être disponible pour le coup d'envoi des playoffs en avril. Actuellement dans le Top 4 de sa conférence, Los Angeles a réussi à faire de Westbrook, un membre essentiel de sa second unit. Avec 11.1 points, 5.1 rebonds et 4.4 assists en 23 minutes, il est le deuxième remplaçant le plus utilisé par Tyronn Lue derrière Norman Powell. Pour le remplacer numériquement dans les rotations, le coach californien va devoir réactiver Bones Hyland. Absent depuis début février, le combo guard a refait son apparition, dimanche, contre les Timberwolves. Une sortie encore timide sans un tir réussi en 14 minutes.

 

Chez les Raptors, Scottie Barnes s'est également fracturé la main gauche vendredi contre les Warriors. Lui aussi a été opéré avec succès en début de semaine et s'apprête à mettre une croix sur la fin de la saison régulière. L'absence moyenne pour une telle opération est d'une vingtaine de matchs. Sachant qu'il reste 21 rencontres aux Canadiens, le staff medical ne devrait vraisemblablement prendre aucun risque avec son franchise player. All Star pour la première fois en février, le rookie de l'année 2022 affiche des statistiques ultra-complètes : 19.9 points, 8.2 rebonds, 6.1 assists, 1.3 steal et 1.5 block en 35 minutes. Barnes devrait terminer cette campagne avec 60 matchs joués, ce qui signifie qu'il ne sera pas éligible aux différentes récompenses individuelles de la saison.