Rupture d'un ligament croisé du genou pour Klay Thompson !

Rupture d'un ligament croisé du genou pour Klay Thompson !

Klay Thompson - Golden State Warriors

Lors de ce Game 6, Klay Thompson réalisait une performance exceptionnelle jusqu’à une malheureuse rechute sur son genou gauche. L’IRM a révélé qu’il souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur gauche.

Tout au long de ces playoffs, les Warriors ont été maudits. Tout d’abord face aux Clippers, ils ont perdu Demarcus Cousins sur une blessure au quadriceps. Ensuite, Kevin Durant s’est blessé face aux Rockets et une nouvelle fois lors du Game 5 des finales au talon d’Achille. Lors de cette défaite douloureuse qui a vu le Threepeat s'envoler, Klay Thompson s'est gravement blessé au genou. Informé par son agent, Greg Lawrence, l'insider Adrian Wojnarowski a communiqué très vite sur un premier diagnostic, confirmé par les Warriors par la suite.

 

 

En très grande forme dans ce match, il était le meilleur marqueur du match (30 points) et sur une contre-attaque, il est mal retombé sur son genou gauche à cause de Danny Green. Malgré la blessure, il est revenu des vestiaires pour tirer ses 2 lancers-francs. L’espoir d’un retour est né dans le public de l’Oracle Arena qui acclamait le Splash Bro. Pourtant, les Warriors ont dû faire faute pour le faire quitter le parquet.

 

 

Pendant le 4ème quart-temps, Doris Burke nous apprenait que Klay Thompson a tout fait pour rester chaud et tenter de revenir sur le parquet mais en vain. Ainsi, on a pu l’apercevoir quitter l’Oracle Arena une dernière fois avec des béquilles. Désormais, il faut attendre les examens complémentaires qui pourront déterminer la gravité de la rupture. Si elle est «totale», sa saison 2019-2020 sera sérieusement entravée. Cette blessure aura bien évidemment une grande incidence sur son avenir et sa free agency cet été.