Rudy Gobert dans le radar des Mavericks et des Raptors

Rudy Gobert dans le radar des Mavericks et des Raptors

Rudy Gobert - Utah Jazz - Toronto Raptors
Crédit photo : Getty Images

Le pivot tricolore Rudy Gobert intéresse d'autres franchises qui pourraient profiter de mouvements à l'intersaison à Utah.

La saison régulière n'est même pas terminée que les premières rumeurs estivales apparaissent. Dans l'oeil du cyclone, le Jazz. Les hommes de Quin Snyder restent sur six défaites lors des sept derniers matchs avec une ambiance de plus en plus délétère au sein du groupe. Actuellement sixième de la Conférence Ouest, Utah a probablement perdu l'avantage du terrain en playoffs. Avec cette mauvaise dynamique, le Jazz se retrouve à regarder derrière, les Timberwolves à seulement une victoire, plutôt que de lorgner sur les places devant. Habitué à jouer les premiers rôles en régulière, ce groupe n'a jamais dépassé le stade des demi-finales. Si un nouvel échec prématuré survenait à Salt Lake City, beaucoup d'observateurs s'accordent à dire que le noyau pourrait imploser.

 

C'est le cas du journaliste Tim MacMahon de la chaîne ESPN qui fait de Rudy Gobert la principale cible de l'intersaison. Son profil défensif intéresse déjà certains prétendants en manque de protection de cercle. A ce titre, les Mavericks sont en première ligne. Sans poste 5 dominant, Dallas voit en Rudy le partenaire de pick'n'roll idéal à Luka Doncic. Souvent oublié dans l'attaque du Jazz, Gobert produit pourtant l'une de ses meilleures saison offensivement : 15.3 points à 70,9% aux tirs ! Avec un peu plus de ballons près du cercle, ces chiffres pourraient sans doute encore monter, sans parler de la menace que représente Rudy de l'autre côté du parquet.

 

Les Texans ne sont pas les seuls sur le dossier du Tricolore. Dans son dernier podcast, Marc Stein révèle que les Raptors seraient également sur la piste. Les Canadiens disposent actuellement d'un trio d'intérieurs (Precious Achiuwa, Chris Boucher et Khem Birch) loin du niveau de Rudy et on sait que la franchise recherche un pivot depuis longtemps. Si cette équipe du Jazz arrive en fin de cycle, nul doute que les Mormons recevront des propositions pour un échange. Trois fois Meilleur Défenseur de l'Année et doublement All Star, Gobert touchera 123 millions sur les trois prochaines saisons et garde une player option à 46,6 millions pour 2025-26.