Pour Jim Boylen, rien n'a changé : objectif playoffs !

Pour Jim Boylen, rien n'a changé : objectif playoffs !

Jim Boylen - Chicago Bulls - Zach LaVine - Lauri Markkanen

Après une entame de saison plus que décevante, les fans ont arrêté d'y croire. Le coach, lui, n'est pas du même avis. L'objectif numéro un cette année est toujours de participer aux séries éliminatoires.

Durant l'intersaison, tous les fans de Windy City étaient convaincus que leur célèbre franchise avait enfin une chance de retrouver le gout des playoffs après leur dernière participation en 2016. Une chance renforcée par les décisions judicieuses du front-office quant à la draft mais également à la free agency. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant pour débuter la saison correctement. Des erreurs de débutants, un coaching de rotations défectueuses et une maladresse dans le quatrième quart-temps, les Chicago Bulls ont déçu malgré leur calendrier visiblement facile en début de saison.

 

En effet, le bilan de la troupe de Jim Boylen est actuellement de 4 victoires pour 10 défaites, ce qui n'est loin d'être glorieux, surtout pour une équipe ayant déjà affronté Charlotte, New York, Indiana ou encore les Cavaliers. Des matchs loupés dus à un manque de réussite dans le money time mais également à un début foireux de Lauri Markkanen sur ses 14 matchs. 

Malgré cette entame douteuse, Boylen, head coach de Chicago rassure. La dernière défaite des siens face aux Bucks la nuit dernière est un apprentissage. Pas de changement de plan, l'objectif est de participer aux playoffs cette saison :

 

Nous nous sommes battus pour revenir dans le match, c’est quelque chose qu'on n'arrivait pas à travailler et je suis très content de ça. On est revenus à 3 points à 1:45, on a manqué un rebond défensif, qui sait ce qui serait arrivé si on avait pris le rebond et égalisé. Nos gars ont joué dur,  nous nous sommes battus. On a provoqué 22 turnovers aux Bucks. On a fait de très bonnes choses et on va apprendre de ça. [...] Non, non. Mes objectifs n’ont pas changé, non. On va continuer à essayer de se battre pour les playoffs. Je le dis depuis le premier jour et nous allons continuer de le faire. Développer nos joueurs, leur apprendre, coacher.

 

Une réponse claire de la part du chef d'orchestre de l'équipe sur lequel énormément de détracteurs s'acharnent. C'est certain, Jim Boylen va devoir prouver de quoi il est capable, surtout avec un groupe aussi talentueux que le sien, 13ème de la Conférence Est, ce n'est pas assez pour une équipe historique comme les Bulls.