Plusieurs mois d'absence à prévoir pour Anthony Davis ?
CETTE NUIT
  • Prime

Plusieurs mois d'absence à prévoir pour Anthony Davis ?

Aurélien Annecca 10/1/2026 à 09h10
Dallas Mavericks - Anthony Davis
Crédit photo : CHRIS GARDNER

Sorti en toute fin de match face au Jazz, l'intérieur pourrait manquer plusieurs mois de compétition s'il se fait opérer. Une catastrophe pour les Mavs, qui perdent possiblement tout espoir de Playoffs, et peut-être la possibilité de transférer le joueur.

La saison des Mavericks est un cauchemar jusqu'ici, mais elle l'est probablement encore plus pour Anthony Davis, souvent blessé. Et face au Jazz, l'intérieur a subi un nouveau pépin qui pourrait mettre fin à sa saison ! Selon Shams Charania, un ligament de sa main gauche est touché. Une opération est possible et, si cette option est prise, AD sera absent plusieurs mois. Dans le cas contraire, il manquera au moins six semaines de compétition.

 

Avec la blessure d'Anthony Davis, l'équipe est certainement privée de ses derniers espoirs de faire les Playoffs, voire d'accrocher le play-in. Alors que l'ancien des Lakers est au coeur des rumeurs, à quelques semaines de la trade deadline fixée au 5 février, le Front Office pourrait même être incapable de le transférer si aucune franchise ne souhaite prendre un risque. Le joueur gagne 54 millions de dollars cette saison ; il sera payé 58 millions l'an prochain et dispose d'une player option à près de 63 millions pour 2027-28. 

 

Blessé dès son premier match avec les Mavs, il y a un peu moins d'un an désormais, Anthony Davis enchaîne les problèmes : adducteur, mollet, oeil, et maintenant la main, aucune partie de son corps n'est épargnée. Un regret quand on sait le joueur fabuleux qu'est AD. Candidat DPOY dès lors que le physique tient, il tourne à 20 points et 11 rebonds de moyenne cette saison.