Peu d'espoir de revoir Lonzo Ball cette saison

Peu d'espoir de revoir Lonzo Ball cette saison

Lonzo Ball - Chicago Bulls
Crédit photo : NBA.com

Bloqué à l'infirmerie depuis mi-janvier, le meneur des Bulls Lonzo Ball ressent toujours une gêne au niveau de son genou.

Alors que les Bulls sont nettement moins performants qu'en début de saison, l'équipe va très certainement devoir se passer des services de son meneur titulaire Lonzo Ball. Touché au genou le 14 janvier dernier, il s'est fait opérer d'une légère déchirure du ménisque. La durée de sa convalescence était initialement estimée entre 6 à 8 semaines. Un calendrier largement dépassé désormais. Le journaliste Adrian Wojnarowski annonce même que Ball a connu une rechute dans sa rééducation. Même si aucune décision définitive n'a été prise, le pessimisme est présent à Chicago. Une réunion aura lieu cette semaine entre le front office et l'agence du joueur Klutch Sports pour déterminer la meilleure solution.

 

Qualifié pour les playoffs, les Bulls sont toutefois à la peine contre les équipes du Top 8 avec un bilan de 2 victoires pour 20 défaites. L'absence de Lonzo Ball n'aide pas dans ce sens. Sans lui, Billy Donovan est obligé de bricoler sur le poste de meneur entre Alex Caruso, Coby White et le rookie Ayo Dosunmu. Si le ménisque de Ball est bien réparé, c'est l'ecchymose osseuse qui pose problème actuellement. Le meneur ressent toujours des douleurs et doit se concentrer sur le renforcement de son genou avant de pouvoir s'entraîner normalement. Même son coach Billy Donovan semble défaitiste sur un potentiel retour :

 

Je pense que la chose la plus importante avant que nous puissions faire quoi que ce soit, c'est d'essayer d'éliminer son inconfort et toute la douleur qu'il ressent. Il lui fallait cette période de repos et de calme avant d'essayer de le faire reprendre l'activité. Il y avait un espoir que cela l'aiderait peut-être, mais cela n'a probablement pas aidé, autant que nous l'aurions souhaité.