Pascal Siakam sur un nuage

Pascal Siakam sur un nuage

Pascal Siakam - Indiana Pacers - Giannis Antetokounmpo

On n'arrête plus Pascal Siakam. L'intérieur d'Indiana fait des ravages dans la défense des Bucks depuis le début de la série.

Impérial malgré la défaite lors du premier match de la série avec 36 points, 13 rebonds et 2 passes, Pascal Siakam a continué son chantier cette nuit face aux Bucks pour mener les siens à la victoire (125-108). Une victoire qui met fin à une série de dix défaites consécutives pour des Pacers qui n'avaient plus remporté le moindre match de Playoffs depuis 2018.

 

L'ancien des Raptors a été le pilier de ce succès avec 37 points, 11 rebonds et 6 passes. Une nouvelle performance qui permet aux Pacers de rentrer dans l'Indiana avec l'avantage du terrain. Le travail est fait pour les hommes de Rick Carlisle qui vont désormais tenter de prendre l'avantage sur des Bucks orphelins de Giannis Antetokounmpo.

 

Le mollet du Grec grince toujours et son retour n'a pas été annoncé pour le moment. Une absence qui profite à Pascal Siakam. Sans l'ombre de Giannis, Spicy P se balade dans le secteur intérieur des Bucks et personne ne semble en capacité de l'arrêter. Il est d'ailleurs le premier joueur des Pacers à enchaîner deux matchs à plus de 35 points en Playoffs depuis Reggie Miller. Les deux chantiers de Pascal Siakam sont d'ailleurs les deux plus grosses performances de ces Playoffs 2024.

 

Mais au-delà des statistiques, le champion NBA 2019 apporte aussi toute son expérience à un groupe qui en a bien besoin. Le natif de Douala sait gérer et calmer le rythme quand il le faut. C'est lui qui a repoussé les Bucks au début du quatrième quart-temps avec un 8-0 sauce Spicy P, c'est également lui qui a amorcé le run final des Pacers pour mettre la main sur le match. Une chose est sûre, Pascal Siakam ne compte pas s'arrêter là comme il l'a souligné au micro de NBA TV à la fin de la rencontre :

"Je suis chanceux d'être ici. Je n'ai pas connu les playoffs l'an dernier et c'était mon objectif en arrivant ici cette année. J'ai le privilège de faire partie d'une organisation comme les Pacers, ils m'ont tout donné. Leur amour est exceptionnel, alors je vais très bien. On est en playoffs, c'est là qu'est ma place. On va continuer à se battre."