Pascal Siakam :''Une période d’apprentissage''

Pascal Siakam :''Une période d’apprentissage''

Toronto Raptors - Pascal Siakam

Titulaire au sein de l’équipe la plus chaude de la ligue du moment, Pascal Siakam s’est confié à nous, après la victoire des Toronto Raptors face aux Minnesota Timberwolves (112-105).

Pascal, vous avez de nouveau réalisé un gros match collectivement, on sent qu’il y a une bonne alchimie dans l’équipe est-ce une chose que vous avez ressentie dès le début du training camp ?

 

« Non pas vraiment, je ne peux pas dire ça. On continue à apprendre à se connaître et on continue à travailler pour être au top dans les moments où ça compte vraiment, les play-offs. Pour nous la période actuelle est une période d’apprentissage, où on doit essayer de faire ce qu’on a à faire pour que tout le monde soit au point et que tout le monde soit à son meilleur niveau de performance. »

 

Quels sont justement les points que vous pensez devoir améliorer ?

 

« Il y a encore, bien sûr, beaucoup de choses. En défense, on doit communiquer, beaucoup plus parler. En attaque, on doit continuer à partager le ballon. Je pense que ça va aller, on doit continuer à jouer, continuer à communiquer, les choses vont se mettre en place. »

 

A titre personnel, vous êtes dans le cinq de départ depuis le début de la saison, est-ce différent pour vous, avez-vous eu besoin de vous ajuster ?

 

« Pour moi, j’ai toujours été un gars qui peut s’ajuster selon les situations. C’est un peu un rôle différent mais je continue à être moi et faire ce que je fais tout le temps. »

 

C’est un rôle un peu différent pour vous car vous êtes plus souvent sur le terrain avec les joueurs majeurs…

 

« Oui, bien sûr c’est différent, c’est une chose que je dois regarder. Je dois savoir où il faut que je sois sur le terrain et quand faire les choses ou pas. Mais, ça va, ça se passe bien depuis le début de la saison, je vais continuer à travailler là-dessus, à regarder les films pour essayer d’être meilleur. »

 

Propos recueillis par Mike Laviolle à Toronto