New Orleans Media Day 2018 : Anthony Davis prévient la concurrence

New Orleans Media Day 2018 : Anthony Davis prévient la concurrence

Anthony Davis - Jrue Holiday - Julius Randle - Alvin Gentry - Dell Demps - New Orleans Pelicans
Crédit photo : NBA.com

Vous pouvez considérer l'intersaison comme terminée ! Ce 24 Septembre, les équipes NBA effectuaient pour la majorité leur rentrée médiatique. Journée de punchlines, rires et photos. Après les Raptors et les Suns, Inside Basket vous délivre les coulisses de la journée médiatique des Pelicans.

  • Dells Demps (General manager)

 

En marge du Media Day, Dell Demps a répondu à quelques journalistes locaux lors d"une conférence de presse venant introduire le début du camp d'entraînement. Les questions les plus attendues furent évidemment celle concernant les arrivées d'Elfrid Payton et de Jahlil Okafor, dont la pige aux Pelicans pourrait être sa dernière chance de s'imposer en NBA.

Remplacer l'axe 1/5 qu'était Rondo/Cousins par Elfrid/Jahil n'est pas ce qu'on pourrait appeler une plus-value. Devant subir face à des paramètres dont il n'avait pas la maîtrise, le General Manager des Pels s'est malgré tout bien débrouillé en signant de petits contrats à des joueurs revanchards, désireux de prouver leur valeur.

 

Arrivé à la fin de son contrat rookie, Elfrid Payton s'est vu proposer un deal d'un an par le management de la Louisiane. Une année en guise de galop d'essai avant de signer pourquoi pas un contrat longue durée. En tout cas, le GM semble déjà sous le charme de son nouveau meneur backup et notamment de son éthique de travail.

 

" Il (Elfrid Payton) vient dans la matinée et travaille avec les gars, puis vous le voyez revenir dans l'après-midi et s'entraîner davantage avec le staff " disait Demps. " Il ne parle pas beaucoup, mais quand il parle, vous pouvez sentir que ça vient du coeur ; et vous pouvez voir qu'il est compétitif. Il a un leadership discret que je pense sous-estimé. Je pense qu'il va vraiment bien s'intégrer. "

 

Le GM paraît également confiant sur le dossier Jahlil Okafor. On a d'ailleurs pu apercevoir sur les réseaux sociaux du joueur, l'ancien numéro 1 de la draft 2014 avec une condition physique à faire pâlir Jared Dudley. Est-ce que ça sera suffisant ? Bien sûr que non mais c'est déjà un bon début afin de se faire bien voir par le staff technique, surtout que les Pelicans ont prévu de courir cette année.

 

" Il (Jahlil Okafor) va définitivement prouver quelque chose, il n'y a pas de si, et ou mais à propos de ça. Vous pouvez le voir avec sa forme physique. L'effort et l'intensité avec laquelle il joue. Vous pouvez voir qu'il veut prouver au monde qu'il est un bon joueur NBA. "

 

On peut quasiment considéré le retour de Frank Jackson comme une arrivée. L'ancien Dukie n'a pas foulé les parquets la saison dernière en raison d'une fracture au pied droit. Il sera intéressant de voir si le rookie peut être une alternative à la mène derrière Holiday et Payton.

 

" Il (Frank Jackson) semblait bien dans les workouts. Nous lui avons donné quelques restrictions mineures sur le camp parce que nous voulons être prudents. Il n'a pas joué en compétition depuis plus d'un an. "

 

  • Alvin Gentry

 

Un aspect est clairement resortie des déclarations d'Alvin Gentry : les Pelicans vont courir, encore plus que l'année dernière. L'intersaison de New Orleans pointe directement dans ce sens avec les arrivées de Payton et surtout Julius Randle. L'ancien joueur des Lakers est un véritable buffle en transition et son association avec Anthony Davis pourrait faire des ravages.

 

" Je pense que nous avons quelques gars athlétiques. Nous sommes excités par Julius (Julius Randle) parce qu'il peut faire des choses en ce qui concerne le jeu comme DeMarcus (DeMarcus Cousins) pouvait faire. Je pense qu'il peut pousser la balle. Les très bonnes équipes rapides sont les équipes qui courent même quand tu penses qu'il n'y a rien. Vous créez quelque chose juste par le rythme auquel vous jouez. C'est ce que nous allons essayer de faire. "

 

 

  • Jrue Holiday

 

Auteur de playoffs grandioses en mettant notamment le triple All-Star Damian Lillard dans la poche de son short, Jrue Holiday a des objectifs bien précis en tête pour la saison à venir.

 

" Je voudrais shooter avec un meilleur pourcentage à 3 points, surtout parce que le jeu est en train de s'orienter vers plus de 3 points. J'aimerai être dans la First Defensive Team à nouveau. J'aimerais en faire un objectif. "

 

Il est également ravi d'accueillir son nouveau coéquipier Elfrid Payton. Souvent associé à Rajon Rondo l'an passée en étant décalant sur le poste 2, la même situation pourrait se reproduire avec l'ancien joueur du Magic.

 

" Ce naturel compétitif (en parlant d'Elfrid Payton), tel un pitbull, j'aime ça. J'ai l'impression d'apporter la même chose. Je pense que notre backcourt peut être quelque chose de spécial "

 

 

  • Anthony Davis

 

Pour finir, quoi de mieux que des déclarations pleines d'ambitions sur un léger ton provocateur. Anthony Davis annonce la couleur : il veut marcher sur la Ligue et prouver qu'il est le meilleur. Y a plus qu'à mon grand !

 

" A mes yeux, je suis le meilleur joueur de la Ligue," disait Davis quand on lui demanda ce qu'il faudrait pour devenir le joueur le plus dominant. " J'ai vraiment cette impression. Personne ne peut me dire quelque chose de différent. "

 

Mais pour réaliser son rêve d'être élu MVP un jour, le Unibrow sait que son salut passera par une belle place collective au terme de la saison régulière.

 

" Chaque match est toujours important, peu importe la période de l'année. Tu veux gagner chaque match. Bien sûr, l'Ouest s'est renforcé avec quelqu'un qui a rejoint les Lakers (en parlant de l'arrivée de Lebron James à LA) mais en tant qu'équipe, nous avons ce que nous apportons en équipe et ce que nous avons fait l'an dernier. "

 

" Je sais ce que j'apporte à cette équipe. Ces gars veulent me suivre. C'est ma responsabilité de mener ces gars et m'assurer que nous allons loin et nous amuser à travers ce processus. "

 

Source : Nola.com