NBA London : Interviews de Frank Ntilikina, Tim Hardaway Jr et coach David Fizdale

NBA London : Interviews de Frank Ntilikina, Tim Hardaway Jr et coach David Fizdale

Frank Ntilikina - Tim Hardaway Jr - David Fizdale - New York Knicks

En amont du NBA London Game qui se jouera ce soir à l'O2 Arena entre les Knicks et les Wizards, Frank Ntilikina, Tim Hardaway Jr et le coach des New York Knicks, David Fizdale, étaient interrogés hier dans la journée. Inside Basket sera également sur place pour l'évènement !

  • Frank Ntilikina

 

Q : Qu’est-ce que ça te fait de jouer ici en Europe ?

F.N. : C’est une très belle opportunité pour moi et pour notre équipe. On est vraiment contents de venir ici, en dehors de Etats-Unis. Encore plus pour moi, puisque c’est proche de la maison. Ma famille et mes amis viennent donc c’est super. J’ai hâte de jouer ce match. J’ai vraiment de la chance de pouvoir voyager comme cela, grâce à la NBA, et de pouvoir jouer à l’étranger.

 

Q : Est-ce que ça serait un rêve pour toi de pouvoir jouer ce match à Paris ?

F.N. : Totalement ! Jouer à l’étranger, peu importe où, c’est génial ; mais Paris ça serait le rêve. Ça serait quelque chose de très spécial pour moi. J’espère que les Knicks seraient choisis s’il devait y avoir un match à Paris.

 

Q : Si on parlait un peu de ta saison. Ton temps de jeu varie pas mal en fonction des matchs : tu jouais beaucoup en début de saison, et puis un peu moins, et puis pas du tout. Comment est-ce que tu gères ça ?

F.N. : Ce n’est pas évident, forcément en étant compétiteur. En tant que joueur préparé, on doit s’attendre à tout dans la saison. Du coup, le plus important c’est de justement rester concentré sur ce qui est primordial : de progresser tous les jours et de s’entrainer très dur justement pour aller chercher du temps de jeu.

 

Q : Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour le match de demain soir ?

F.N. : Une victoire !

 

Q : Qu’est-ce que tu peux donner comme conseil aux jeunes fans NBA, qui aimeraient bien devenir un joueur NBA ?

F.N. : Juste de croire en ses rêves. Et de travailler très dur sur son jeu. Je pense qu’il faut vraiment y croire, parce que forcement quand on est jeune, la NBA étant dans un autre pays et seulement visible à la télévision, on n’a pas forcement la confiance. Justement le fait d’y croire c’est super fort et ça donne la motivation pour travailler plus, pour faire plus sur le terrain et faire tout ce qui est requis pour accomplir son rêve.

 

Q : Qu’est-ce que tu penses du grand nombre de joueurs européens dans la ligue ? Non seulement, les jeunes joueurs comme toi, mais aussi les postulants au titre de MVP. Est-ce que tu penses que c’est le meilleur groupe de joueurs européens qui ait jamais joué en NBA ?

F.N. : Oui, Giannis (Antetokounmpo) et Nikola (Jokic) en particulier sont très forts. Mais je pense qu’on va aller encore plus loin et que les jeunes joueurs européens qui vont arriver à l’avenir seront encore meilleurs !

 

  • David Fizdale

 

Q: Où en sont les Knicks à ce moment précis de la saison ?

D.F. : Nous sommes en forme. Les gars s'améliorent ; on apprend vraiment tous les jours. Ils se donnent à fond dans le jeu.Certains d'entre eux sont encore en plein processus de guérison. Bref, on est bien.

 

Q: Êtes-vous satifait ?

D.F. : Je ne suis jamais satisfait. Nous essayons juste de nous améliorer, voilà tout.

 

Q: Est-ce que vous diriez que Frank est égoïste ?

D.F. : Je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose. Il partage les ballons avec ses coéquipiers, prend de bons tirs, et fait en sorte de jouer du mieux qu'il sait faire.

 

Q: Est-ce que vous souhaiteriez qu'il soit plus aggressif dans son jeu ?

D.F. : Je veux juste que Frank reste Frank.

 

Q: Sur quoi travaille-t-il en ce moment ?

D.F. : Sur tout : son tir, sa gestion du ballon... Il regarde des tonnes de vidéos sur sa défense, bien sûr, et apprend à connaître chaque joueur de la ligue. Nous accentuons les points essentiels pour l'équipe, comme les rebonds. Mais c'est un travailleur acharné, et selon moi c'est juste une question de temps avant que tout se mette en place et roule de son côté.

 

  • Tim Hardaway Jr.

 

Q : Quel est l'ambiance dans l'équipe en ce moment, en terme de camaraderie ? Est ce que vous jouez à 2K ensemble ?

T.H. : Bon nombre des gars de l'équipe jouent à 2K. Ils organisent pas mal de tournois. Personnellement, je ne joue pas au jeux vidéos. Je crois que j'ai arrêté d'y jouer à l'université. Avant, je jouais beaucoup à FIFA. Je jouais avec Ronaldo, Ronaldinho, Messi et tous ces supers joueurs. Mais à part ça, je ne connais même plus le nom des équipes si je dois être tout à fait honnête avec vous.

 

Q: Vous avez beaucoup de jeunes joueurs dans l'équipe. Est ce qu'ils sont déterminés, motivés ?

T.H. : Effectivement nous avons pas mal de gars motivés et déterminés dans l'équipe : Damyean Doston, Frank Ntilikina, Kevin Knox, Mitchell Robinson... La plupart de ces gars sont prêts à se mettre en difficulté et à faire ce qu'il faut pour aider l'équipe. C'est génial de jouer avec des gars qui ont cet état d'esprit. C'est aussi grâce à cela que l'on arrive à créer cette alchimie dans l'équipe, et à progresser vers la base solide que nous cherchions à concevoir.

 

Q: Est-ce que tu entrevoies un bel avenir pour Frank ?

T.H. : Oui, c'est un état d'esprit pour Frank. A la fin, son destin est entre ses mains. Nous savons tous qu'il apporte véritablement quelque chose en défense. Du point de vue de son évolution, je suis persuadé qu'il va tout faire pour devenir encore meilleur, ce qu'il a toujours fait jusqu'à présent. Nous sommes et serons derrière lui à 100%, c'est notre coéquipier !

 

Le NBA London Game est présenté par Norwegian sur beIN SPORTS. Le jeudi 17 janvier, les New York Knicks les Washington Wizards à l'O2 Arena.

 

Tentez votre chance : Gagnez 5 jeux NBA 2K19 pour l'évènement !