Nassir Little rejoint Bol Bol à la Draft

Nassir Little rejoint Bol Bol à la Draft

Nassir Little - Bol Bol - Draft NBA - NCAA
Crédit photo : AL.com

Alors que la saison universitaire arrive à sa fin, le premier lot de joueurs se déclarant pour la Draft NBA se sont déjà fait connaître et parmi eux : Nassir Little et Bol Bol.

Autant scruté que RJ Barrett ou que Cam Reddish au début de la saison universitaire, Nassir Little a depuis fait quelques déçus (dont nous). MVP du McDonald's All-American ainsi que du Jordan Brand Classic en 2018, l'ailier de North Carolina a vu son temps de jeu chuter pour ensuite tourner aux alentours de 18 minutes. Pourtant, Nassir Little est loin d'être un bust et a même montrés sur certaines séquences, qu'il pouvait devenir un excellent joueur polyvalent. 

 

Joueur relativement petit pour son poste (1m98), le natif de Floride possède par contre une grande (voir très grand) envergure. Doté de bras immenses, Little est avant tout un joueur à vocation défensive, capable aussi bien de contrer que de couper les lignes de passes pour intercepter et filer au panier. Offensivement, celui qui portait le numéro 5 chez UNC a encore du travail à faire. Car, s'il possède une capacité à finir près du cercle main gauche-main droite, son dribble est encore très perfectible ainsi que son shoot à trois points (26%). Il faudra donc pour la franchise le draftant, une certaine patience pour laisser le talent du jeune ailier éclore. 

 

Stats 2019 : 9.8 points, 4.6 rebonds, 0.6 assists, 0.5 block, 0.5 steal

 

 

  • Rejoignant ainsi bol bol

 

Nassir Little est ainsi le deuxième joueur se déclarant pour la Draft de 2019 après Bol Bol. Fils de l'immense Manute Bol, le pivot de 2m21 n'a malheureusement pu disputer une saison complète. La faute à une fracture de fatigue au pied gauche qui a prématurément mis un terme à sa saison. L'éjectant même du Top 10 sur certaines Mock Drafts. Cependant, en neuf matchs Bol a pu démontrer tout son talent des deux côtés du terrain. Leader de son équipe aux points (21), rebonds (9.6) et contres (2.7), il se permet même de shooter à plus de 50% du parking. Son match le plus abouti est contre Texas Southern où l'intérieur a tranquillement compilé 32 pts et 11 rebonds.