Minnesota s'en sort bien

Minnesota s'en sort bien

minnesota lynx - maya moore - connecticut sun - los angeles sparks - phoenix mercury

Deux matchs au programme hier soir en WNBA.

Dans la rencontre de fin d'après midi, Minnesota affrontait Connecticut. le Sun s'était fait corriger lors du premier match et est arrivé le couteau entre les dents dans le Minnesota où c'était soir de fête avec le dévoilement de la bannière de champion de l'an dernier. Et le Sun a bien failli réussir l'exploit de ce début de saison en attaquant pied au plancher pour finalement prendre 13 points d'avance à la pause. Mais Minnesota va revenir au score avec Maya Moore qui enchaine les paniers et les interceptions. A 3 secondes de la fin, Connecticut est toujours devant, c'est à ce moment la que Seimone Augustus prend un shoot à 4 mètres serré de près par deux défenseurs et offre la prolongation à son équipe. Dans la période supplémentaire c'est Lindsey Whalen qui marque le shoot décisif pour offrir la victoire 90-87 à sa franchise.

 

Minnesota a eu très chaud mais s'en sort avec 33 points et 12 rebonds de Maya Moore, 18 d'Augustus et 17 de Whalen. La numéro 1 de la dernière draft, Chiney Ogwumike s'en est bien sorti pour le Sun avec 25 points à 11/18, 10 rebonds, 4 interceptions et 3 contres. Mais Connecticut repart avec une défaite dans la musette, la deuxième en 2 matchs. Autant la première rencontre a été à sens unique, autant il y avait un coup à jouer hier soir. La défense sur Augustus sur le shoot qui envoie les deux équipes en prolongation est plutôt bonne. Il n'a pas manqué grand chose.

 

Le second match de la soirée était le premier choc de la saison avec Phoenix qui se déplaçait  à Los Angeles sous les yeux du nouveau propriètaire des Sparks, Magic Johnson. Et cela n'a pas été la fête pour LA. Sous l'impulsion d'une Diana Taurasi (en photo) revancharde après son premier match raté, Phoenix a attaqué pied au plancher et prend rapidement de l'avance. LA revient lors du second QT pour basculer en tête à la pause. Le Mercury gérera mieux la seconde période et l'emportera grâce à une marque mieux répartie. Et aussi grâce à un rebond offensif hyper important de Britney Griner dans la dernière minute. Kristi Tolliver rate l'occasion de faire revenir son équipe à égalité sur l'action suivante et Phoenix conclut tranquillement pour l'emporter 74-69.

 

Taurasi marque 23 points, 13 et 10 rebonds pour Griner. A Los Angeles Candace Parker marque 23 points (8/20 aux tirs) et prend 11 rebonds. Une fois de plus, les Sparks perdent contre un gros avec qui ils seront à la lutte pour la deuxième place de la Conférence, synonyme d'avantage du terrain en playoffs.