Marcus Smart reste à Boston : la fan base des Celtics respire

Marcus Smart reste à Boston : la fan base des Celtics respire

Marcus Smart - Danny Ainge - Boston Celtics
Crédit photo : couchguysports.com

Dans un été plutôt calme, il y avait néanmoins un dossier épineux à gérer pour le sulfureux Danny Ainge : réussir à conserver Marcus Smart pour un prix raisonnable. Mission accomplie et l'un des chouchous du T.D Garden continuera d'apporter son hustle et sa science du flopping en sortie de banc.

L'un des derniers agents-libres qui n'avait pas encore trouvé preneur dans cette free-agency 2018 et le temps jouait en la défaveur du combo-guard des Celtics. Alors qu'on pouvait croire que Boston allait laissé filer le joueur, un poil gourmand d'après les finances et le comptable de l'équipe, Marcus Smart va vraisemblablement poursuivre l'aventure avec la franchise qui l'a drafté en 2014. D'apres le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les discussions vont bon train et les deux parties devraient s'accorder autour d'un contrat de 4 années avoisinant les 50 millions de dollars :

 

 

 

" Le GM des Celtics Danny Ainge et Happy Walters, l'agent de l'agent-libre restreint Marcus Smart sont maintenant sérieusement engagés dans les discussions contractuelles, d'après les sources d'ESPN. Le deal potentiel tournerait autour de 4 années, 46-50$ millions, d'après ESPN. Discussions en cours."

 

C'est une très bonne nouvelle pour les Celtics ! Marcus Smart n'est pas qu'un simple défenseur ardu et energizer de sortie de banc. Il répresente à lui seul le coeur, les jambes et les poumons de cette équipe. Adoré des fans locaux et detesté par tous les autres, l'enjeu était autant sportif que moral. Meurtri par le trade et le départ soudain d'Isaiah Thomas l'été dernier, l'arrivée de Kyrie Irving en retour n'a pu pansé une plaie encore vive chez nombre d'entre eux. Le fait de revoir Smart avec un jersey des Celtics la saison prochaine doit en soulager plus d'un. Mais également en coulisses. Brad Stevens lâchait récemment qu'il apprécierait le retour de son 6e homme à tout faire l'an prochain. Son voeu fut exaucé, comme celui des fans.

 

Le deal arrange les deux parties. Danny Ainge conserve de la marge pour l'été 2019 et notamment la prolongation d'Uncle Drew tandis que Marcus Smart continuera de torturer les attaquants adverses dans un rôle de 6e homme qui lui sied si bien depuis son arrivée dans la Ligue. L'armada des Celtics semble plus complète que jamais afin de reprendre la succession de LeBron à l'Est.