Malgré la reprise, John Wall ne rejouera pas cette saison

Malgré la reprise, John Wall ne rejouera pas cette saison

John Wall - Washington Wizards

Invité à Orlando pour reprendre une partie de la saison régulière, Washington devra encore se passer des services de son meneur.

La Ligue a annoncé ce mercredi le format de la reprise de la saison : 22 équipes seront invitées à jouer 8 matches de saison régulière dans le lieu unique de Disney World. Selon le classement, certaines franchises pourront ensuite participer à un tournoi qualificatif pour le dernier spot de playoffs. Washington est dans cette situation. Avec un bilan de 24 victoires pour 40 défaites, les Wizards sont, certes, distancés dans la course à la postseason, mais ne sont mathématiquement pas encore éliminés. Dès lors, une question se pose sur le cas John Wall. Opéré du tendon d'Achille, le meneur de la capitale n'a plus vu un parquet depuis février 2019. L'ancien All Star a terminé sa rééducation et a récemment déclaré être remis à 110%. Alors, y'a-t-il une chance pour voir John Wall faire son retour à Orlando ? A priori, non ! Dans une interview radio accordée au journaliste Kevin Sheehan, Wall a annoncé la couleur :

 

Je ne jouerai pas du tout. J'attendrai jusqu'au début de la saison prochaine. La décision a déjà été prise.

 

Des propos également tenus par le general manager de la franchise, Tommy Sheppard, qui préfère être patient et accorder du temps supplémentaire à John Wall pour récupérer complètement. Faire l'impasse sur les quelques matches restants alors que les Wizards n'ont, au final, que très peu de chance de qualification paraît être la solution idéale, d'autant que la franchise a investi lourdement sur son meneur (171 millions sur 4 ans). Ces déclarations n'empêchent pas les futurs adversaires de Washington de rester sur leurs gardes. Le journaliste Ian Begley rapporte, en effet, que plusieurs franchises de la Conférence Est préparent leur prochain duel contre D.C. en intégrant John Wall dans l'équation. Simple précaution ? Réponse dans quelques semaines.