Les Wizards prêts à sacrifier leur quinzième choix de draft

Les Wizards prêts à sacrifier leur quinzième choix de draft

Washington Wizards - Marcin Gortat - Ian Mahinmi

Les Wizards sont prêts à sacrifier leur quinzième choix de draft si l'équipe qui conclue un échange avec eux prend également l'un de leurs gros contrats.

Les Wizards ont la quatrième plus grosse masse salariale de la ligue, et pourtant ils viennent de terminer cette campagne à la huitième place de la Conférence Est avant de se faire éliminer au premier tour des playoffs.

Dans une telle situation, les dirigeants n'ont pas d'autres choix que de faire des changements importants. Dans cette optique, ils envisagent de se servir de leur quinzième choix de draft pour se séparer d'un contrat expirant selon Ben Standig de The Sports Capitol

 

Les Wizards ont six joueurs qui seront free agents à l'issue de la saison prochaine, dont deux de leurs titulaires avec Marcin Gortat et Markieff Morris. C'est sans l'ombre d'un doute le pivot polonais de 34 ans que les Wizards aimeraient voir faire ses valises puisqu'il a le contrat expirant le plus élevé et qu'il fait de moins en moins l'unanimité du côté de la capitale. L'idéal serait de se débarasser de Ian Mahinmi, à qui il reste deux années de contrat pour environ 31,5 millions de dollars, mais cela relève plutôt du miracle car le français n'a plus du tout la cote en NBA.

 

Il est rare qu'une franchise soit prête à sacrifier un potentiel jeune talent pour se libérer d'un gros contrat. Les Wizards ne veulent plus être simplement une équipe qui va en playoffs après une lutte acharnée pour valider son ticket, et cela signifie forcément qu'il faut faire des sacrifices. Il est malgré tout difficile de croire qu'échanger ce quinzième choix de draft et un contrat comme celui de Gortat sera suffisant pour leur permettre d'avoir de plus grandes ambitions dans cette Conférence Est. La draft approche à grands pas et on en saura plus très prochainement concernant l'avancée d'un potentiel trade, ou plutôt concernant l'avancée d'une potentielle fausse bonne idée.