Les Timberwolves prêts à échanger D'Angelo Russell ?

Les Timberwolves prêts à échanger D'Angelo Russell ?

Crédit photo : Getty Images

Arrivé chez les Timberwolves à la trade deadline 2020, le meneur D'Angelo Russell pourrait de nouveau être au centre d'un transfert.

Principal acteur du marché des transferts cet été avec le blockbuster trade de Rudy Gobert, les Timberwolves pourraient bien encore s'activer avant la trade deadline du 9 février prochain. Avec un bilan négatif en 22-23, l'équipe lutte pour les dernières places du playin, alors que les attentes du début de saison étaient largement plus hautes. Au centre des rumeurs, le meneur D'Angelo Russell. Auteur de playoffs 2022 décevants avec seulement 12.0 points à 33,3% de réussite, il était déjà dans le collimateur des dirigeants pendant l'intersaison. Et son entame de régulière n'efface pas les doutes à son sujet. Peu concerné défensivement, D-Lo alterne le chaud et le froid en attaque. En l'absence de Karl-Anthony Towns, son duo avec Anthony Edwards ne ramène pas les victoires attendues. Utilisé comme principal porteur de balle sur certaines séquences, Edwards est même paru plus à l'aise au niveau de la création. Pour l'insider Shams Charania, Minny étudie actuellement les portes de sortie pour son meneur titulaire :

 

Les Timberwolves ont une décision importante à prendre avec D'Angelo Russell, qui a un contrat expirant de 31,3 millions de dollars sans aucun signe de prolongation. L'équipe perdrait sa masse salariale s'il partait en tant qu'agent libre, du coup Minnesota explore les possibles trades pour Russell tout en donnant la priorité à un autre meneur.

 

Comme l'explique le journaliste de The Athletic, D-Lo est actuellement dans la dernière année de son contrat. Agent libre en juillet, il pourrait quitter la franchise sans contrepartie. Et comme l'idée d'une prolongation n'est pas dans les tuyaux, le front office pourrait l'échanger pour obtenir un autre guard, dans l'idéal. Parmi les pistes évoquées, celle du Jazz revient avec insistance, surtout quand on sait que Mike Conley est également dans les rumeurs. Plus gestionnaire que Russell, le vétéran sait faire tourner un collectif. Autre équipe intéressée, les Suns. En plein doute actuellement, Phoenix veut booster son poste de meneur avec les pépins physiques de Chris Paul. Mais, la franchise n'a pas vraiment de poste un à proposer dans la balance, hormis Cameron Payne. Avec 17.1 points à 46,1% aux tirs et 6.2 assists, D'Angelo Russell a encore une belle cote sur le marché et Minnesota ne cherchera certainement pas à le brader.