Les Sixers et les Mavericks ne sont pas morts

Les Sixers et les Mavericks ne sont pas morts

Dallas Mavericks - Phoenix Suns - Philadelphia Sixers - Miami Heat

C'était la nuit des outsiders : Dallas et les Sixers sont parvenus à remporter leur match et à revenir à 2-1 dans la série.

  • Philadelphia Sixers 99 - 79 Miami Heat

 

C'était très compliqué pour les Sixers depuis le début de la série. Et bien comme par hasard, Joel Embiid de retour, tout va mieux. Et ce dès le début de la rencontre, puisqu'après quelques minutes pour se mettre en route, les joueurs de Doc Rivers prennent quelques points d'avance, grâce à James Harden et Danny Green. Avance qu'ils garderont jusque là mi-temps. Chez le Heat, Jimmy Butler se démène, mais il est bien trop seul (10 points et 6 rebonds après 24 minutes, seul Heat au-dessus de 10 points, six points d'avance pour les Sixers). En deuxième période, rien ne s'arrange pour le Heat. Jimmy Butler continue de chauffer (34 points au final), mais les autres Floridiens ne rentrent rien, et seul Tyler Herro termine avec plus de dix points au compteur (14). Comme en face Danny Green continue d'artiller de loin (21 points à 7/9) et que Tyrese Maxey se réveille, avec 21 points à 7/8 en deuxième mi-temps, le Heat rend assez vite les armes, et s'incline de 20 points.

 

 

  • Phoenix Suns 94 - 103 Dallas Mavericks

 

Là encore, le match n'a pas été particulièrement serré. Une fois les premières minutes passées, les Mavericks mettent la main sur la rencontre. Comment ? Et bien tout simplement en pouvant compter sur d'autres joueurs que Luka Doncic. Le Slovène est toujours très fort (29 points, 13 rebonds et 9 passes), mais il a cette fois pu compter sur ses coéquipiers. Le duo Reggie Bullock/Dorian Finney-Smith est performant dans l'aile, avec 29 points à 8/21 de loin en cumulé, 8 rebonds et 6 interceptions et Maxi Kleber fait le boulot avec ses 14 pions en sortie de banc. Mais surtout, Jalen Brunson s'est réveillé, avec 28 points, 4 rebonds et 4 passes. En face, le cinq majeur des Suns répond lui aussi présent, puisque tous terminent avec plus de 12 points. Sauf qu'aucun ne crève l'écran non plus, et comme le banc n'a pas un énorme impact (17 points en cumulés), les hommes de Monty Williams ne parviennent pas à effacer la quinzaine de points d'avance prise par ceux de Jason Kidd.

 

 

  • Plus d'informations

 

Retour gagnant pour Joel Embiid
Luka Doncic proche du triple double
Top 10 : Joel Embiid pour un dunk puissant en guise de retour