GSW 98
PHI 99
BOS 146
WAS 101
UTA 123
BKN 110
LAL 123
TOR 120
MIN 125
NOP 116Ce soir, les Sixers ont l'occasion d'être au summum du ridicule avec une 27ème défaite de rang. Un record que la pire équipe de Philadelphie (celle de 1972-1973) trouve même affreuse.
A l'époque, le meilleur joueur de cette triste franchise qui avait terminé avec un 9-73 (pire bilan de l'histoire NBA, sans compter le 7-59 des Bobcats) était Fred Carter, numéro 3 des Sixers, et il cartonnait à l'époque à 20 points de moyenne pour 4,3 passes. Ce dernier affirme dans CSN Philly, que son équipe était moins pire que celle qui patauge cette saison, et qui est sous le feu des critiques de tanking :
"Le talent de l'époque n'était pas aussi pauvre qu'aujourd'hui. Il y a une différence en termes de ce qui s'est passé quand je jouais, par opposition à ce qui se passe maintenant. Quand je jouais, perdre n'était jamais quelque chose d'intentionnelle. Pour plusieurs raisons, les directions pensent qu'ils peuvent toujours gagner des matchs avec leurs équipes. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Dans le cas actuel des Sixers, les défaites sont voulues, et cela a été prémédité dès le premier jour. D'ailleurs, j'image ce que peut ressentir Thaddeus Young."
La course à la comparaison, source inépuisable de débat. Mais cette fois, la course infernale des "26ers", à vouloir rien gagner pose tout de même la question du tanking qui est plus que jamais voyant. Mais pour rappel, si les Sixers vont certainement enregistrer la pire série de défaites de l'histoire de la NBA, les Bucks restent encore les derniers de l'exercice 2013-2014.