Les plus gros Free Agents de l'été
CETTE NUIT
  • Bein1
  • Bein1

Les plus gros Free Agents de l'été

Reivax 26/5/2015 à 20h50
Free Agents - LaMarcus Aldridge - Marc Gasol - Rajon Rondo

De Rajon Rondo à LaMarcus Aldridge en passant par DeAndre Jordan et bien d'autres, voici tout ce qu'il faut savoir sur les plus gros joueurs free agents de l'été.

L'été le billet vert est roi, c'est le moment pour les franchises NBA de recruter les joueurs disponibles afin d'atteindre certains objectifs, bienvenue dans le temple du dollar. 

 

Rajon Rondo : Après une saison plus que compliquée chez les Mavericks de Dallas en partie à cause des querelles avec son coach Rick Carlisle, Rajon aura à coeur de faire mieux, dans une autre équipe. Le joueur pourrait très bien aller chez les Lakers pour compléter ce 2ème choix de draft. Les New York Knicks pourraient approcher le numéro 9 avec comme monnaie d'échange un choix de draft.

 

 

Lou Williams : Élu meilleur 6ème homme de la saison, actuellement chez les Toronto Raptors, Lou serait une grande perte pour le roster si le joueur partait cet été. L'arrière vient de faire sa première saison chez les Raptors, ces derniers ne le laisseront certainement pas partir excepté en échange d'une grande pointure de la ligue. Lou Williams c'est 15.5 pts, 1.9 rbds, 2.1 passes, un grand talent offensif.

 

DeMarre Carroll : En finale de conférence Ouest avec les Hawks d'Atlanta, DeMarre Carroll réalise une très bonne saison avec  12.6 pts, 5.3 rbds, 1.7 passes. Le joueur a vu sa côte monter et beaucoup le voient dans une équipe qui a des ambition. Selon le Sporting News il intéresserait les Celtics, les Pistons, les Knicks, ainsi que les Lakers qui veulent retrouver une équipe compétitive très rapidement. Les Lakers qui ont obtenu le 2ème choix de draft seront probablement très intéressés par l'ailier.

 

Paul Millsap : Après une très bonne saison avec les Hawks d'Atlanta, Paul Millsap est devenu l'un des joueurs cadres de son équipe avec 16.7 pts, 7.8 rbds, 3.1 passes de moyenne par match. Les Hawks risquent de proposer joli chèque au joueur qui avait annoncé qu'il voudrait un dernier gros contrat à 30 ans. Paul Millsap devrait donc rester chez les Hawks si ces derniers font le nécessaire pour succomber aux désirs de Monsieur.

 

LaMarcus Aldridge : L'intérieur des Portland Trail Blazers sera certainement le joueur le plus convoité de l'été, aussi bien à l'aise au shoot mi-distance qu'à l'intérieur, LaMarcus est vraiment polyvalent. Avec 23.4 pts, 10.2 rbds, 1.7 passes par match, LaMarcus aura mené son équipe vers la victoire à maintes reprises. Chez les Spurs de San Antonio, l'intérieur des Blazers serait une priorité même si cela dépendra des décisions de Tim Duncan et Manu Ginobili concernant leurs retraites. Si ces deux-là rempilent, ils devront certainement baisser leurs salaires, même s'il ne sera pas bien compliqué de faire signer LaMarcus cet été.

 

Marc Gasol : Lui aussi sera très convoité, l'intérieur des Grizzlies qui est tout aussi tranchant que LaMarcus Aldridge. Avec une très bonne saison à 17.4 pts, 7.8 rbds, 3.8 passes de moyenne Marc Gasol est l'atout de son équipe. Les Lakers, les Spurs ainsi que les Knicks seront susceptibles de faire une offre à l'intérieur, les Grizzlies de Memphis pourront faire une offre plus avantageuse avec un contrat sur 5 ans tandis que les autres franchises se contenteront d'un contrat sur 4 ans. " Je ne ferme aucune porte " a-t-il déclaré au Los Angeles Daily News.

 

DeAndre Jordan : Avec 11 pts et 15 rbds de moyenne par match DeAndre est un joueur important dans l'effectif de Doc Rivers. Le souhait du joueur serait de rester chez les Los Angeles Clippers, c'est réciproque puisque la franchise compte bien lui proposer un contrat max pour le convaincre de rester. En effet si l'on en croit la franchise, un contrat de 109 millions de dollar sur 5 ans voire 81 millions de dollars sur 4 ans pourrait lui être proposer, de quoi convaincre notre Dédé préféré.

 

L'été risque d'être mouvementé, pour notre plus grand plaisir...