Les Pelicans veulent être l'équipe la plus rapide en NBA

Les Pelicans veulent être l'équipe la plus rapide en NBA

Solomon Hill - Anthony Davis - New Orleans Pelicans
Crédit photo : USA Today Sports

Selon Solomon Hill, constance et rythme seront les deux leitmotivs de New Orleans cette saison.

Invité surprise des derniers playoffs, New Orleans a tenté de remplacer au mieux les départs de Rajon Rondo et DeMarcus Cousins. Les recrutements d’Elfrid Payton et de Julius Randle peuvent paraître insuffisants comparés à la perte des deux All Stars, mais ces arrivées ont le mérite de s’inscrire dans la continuité du style de jeu proposé par Alvin Gentry. En laissant la création à un meneur de jeu plus gestionnaire que scoreur, les Pels peuvent décaler Jrue Holiday en shooting guard, un poste sur lequel il a réalisé sa meilleure saison en carrière : 19.0 points à 49,4% aux tirs. Idem pour Anthony Davis dont la présence d’un vrai power forward comme Randle, va lui permettre de glisser au poste de pivot. Plus équilibré, le roster des Pelicans assure une cohérence des deux côtés du parquet : 10ème Offensive Rating (109.6 inscrits) et 15ème Defensive Rating (108.3 encaissés). Avec un effectif hyper athlétique, le maître mot d’Alvin Gentry sera de courir. L’an dernier, New Orleans avait déjà la Pace (nombre de possessions sur 48 minutes) la plus élevée de la Ligue, un objectif qui sera encore de mise cette saison, comme le confirme l’ailier Solomon Hill :

 

Personne ne s'attendait à ce que nous réalisions ce que nous avons fait lors des playoffs, qui plus est avec un tel rythme et une telle énergie déployée. Je sais que l'on va être une des équipes les plus compétitives dans la Ligue. Nous visons le Top 10 en défense et en attaque et nous voulons aussi être l'équipe la plus rapide de la NBA. Pour cela, nous prions pour rester en bonne santé.

 

La santé, le mot est lâché. Car pour réitérer les performances entrevues en playoffs, les Pels devront éviter les blessures. L’infirmerie de la franchise avait la fâcheuse tendance à afficher complet par le passé. Avec seulement 8 matchs manqués par le duo Davis-Holiday, NOLA a performé l’an dernier. C’est la condition sine qua non pour le succès des Pelicans. Interrogé par le journaliste James Herbert, Solomon Hill confirme qu’un Davis en pleine possession de ses moyens peut porter l’équipe vers des objectifs élevés. Pour lui, AD est même le favori pour le titre de MVP :

 

Si nous trouvons le bon rythme, que nous sommes dans le Top 4 et que nous restons compétitifs tout au long de la saison, ses statistiques vont parler d’elles-mêmes. Je pense que si nous gardons une bonne dynamique et de la constance, ça le placera tout en haut. Il fait tout dans la mesure où il fait partie de la NBA All-Defensive Team et All-NBA First Team. S’il voulait scorer cinq points de plus par match, il pourrait le faire aussi. Mais, je pense qu’il nous faut plus de constance collective et qu’on soit capable de le mettre à l’aise pour réaliser des matchs énormes.