Les Pelicans à l'écoute des propositions pour Lonzo Ball et JJ Redick

Les Pelicans à l'écoute des propositions pour Lonzo Ball et JJ Redick

Lonzo Ball - JJ Redick - New Orleans Pelicans
Crédit photo : Getty Images

Le début de saison calamiteux des Pelicans annonce certainement des mouvements dans le roster. Deux joueurs pourraient en faire les frais.

L'arrivée du nouveau coach Stan Van Gundy n'a pas vraiment changé la donne à New Orleans. Comme l'an dernier, les Pelicans connaissent un démarrage plus que poussif avec seulement 5 victoires pour 10 défaites, synonyme d'avant dernière place dans la Conférence Ouest. Un bilan qui peut conduire le front office à opérer certains changements dans le roster. Le journaliste Shams Charania rapporte, en effet, que les dirigeants de NOLA auraient reçu des appels pour Lonzo Ball et JJ Redick. Une nouvelle tout sauf surprenante quand on voit les performances de ces deux joueurs. Arrivé en Louisiane l'an dernier, Ball a hérité des clés du camion à la mène, mais ne montre aucun signe de progrès : 12.0 points, 3.8 rebonds et 4.7 assists en 32 minutes. Pire, son pourcentage aux tirs a chuté drastiquement cette saison : 38,9% dont 29,1% longue distance. Même problème chez le vétéran JJ Redick qui enregistre ses pires pourcentages en carrière : 33,3% dont 30% à 3 points !

 

Un situation difficilement tenable, d'autant que l'embouteillage sur le backcourt est bien réel. Débarqué dans le trade de Jrue Holiday, le combo guard Eric Bledsoe fait plutôt le job en ce début de saison (12.8 points, 3.6 rebonds et 3.6 passes). Mais, c'est surtout sur le poste de meneur que la concurrence est farouche. Le rookie Kira Lewis Jr demande des minutes pour se développer et le sophomore Nickeil Alexander-Walker semble vouloir voler de ses propres ailes. Titularisé à 3 reprises pendant l'absence de Lonzo Ball, il a tourné à 19.3 points et 59% aux tirs ! Toujours selon le média The Athletic, les Warriors et les Pelicans auraient discuté d'un trade pour Kelly Oubre Jr. D'autres pistes devaient rapidement émerger en Louisiane dans les semaines à venir.