Les Pacers en pole position pour signer Deandre Ayton

Les Pacers en pole position pour signer Deandre Ayton

Deandre Ayton - Phoenix Suns - Indiana Pacers
Crédit photo : AP Photo

L'un des derniers gros dossiers de la free agency serait sur le point d'être bouclé avec l'arrivée de Deandre Ayton à Indianapolis.

La free agency 2022 a démarré sur les chapeaux de roues avec une trentaine de signatures sur les 24 premières heures. Depuis, la demande de transfert de Kevin Durant a freiné les ardeurs des franchises. Un gros dossier, en particulier, reste en suspens, celui de Deandre Ayton. Après une campagne de playoffs finie en eau de boudin, l'intérieur n'a toujours pas trouvé d'accord avec les Suns. Une situation bloquée qui risque de trouver un dénouement dans les prochains jours. Selon le journaliste d'ESPN, Brian Windhorst, les Pacers seraient sur le point de conclure l'affaire :

 

Je pense que les Indiana Pacers sont sur le point de donner à Deandre Ayton une offer sheet ou de mettre en place un sign-and-trade. Les Pacers ont déjà conclu des affaires ce week-end en finalisant le trade de Malcolm Brogdon. Cela ouvre suffisamment d'espace pour quasiment donner à Deandre Ayton le contrat maximum qu'il recherche. Nous pourrions voir une proposition des Pacers dans les prochaines heures.

 

En pleine reconstruction, la franchise d'Indianapolis est effectivement l'une des rares équipes disposant de la flexibilité financière nécessaire pour signer Ayton. L'ancien First Pick 2018 réclame un contrat XXL. Si les Suns sont frileux pour sortir le chéquier, la somme demandée pourrait ne pas effrayer Indiana. Les Pacers ont actuellement 26,4 millions à investir dans leur salary cap et le salaire max pour le pivot serait de 30,9 millions. Avec quelques ajustements, Indy est donc en capacité de faire une grosse offre à Ayton. Agent libre restreint, Phoenix aura toutefois la possibilité de matcher cette offre. Autre solution qui pourrait satisfaire les deux franchises, un sign-and-trade. Indiana a des pièces à proposer en échange avec, par exemple, un package articulé autour de Myles Turner. Dans sa chasse à Kevin Durant, Phoenix aurait alors des arguments à faire valoir au front office des Nets.