Les meilleurs duos interraciaux de l'histoire de la NBA

Les meilleurs duos interraciaux de l'histoire de la NBA

Vlade Divac - Jason Williams - Chris Webber - Pau Gasol - Kobe Bryant - Bill Russell - Bob Cousy - Tim Duncan - Manu Ginobili - Tony Parker - Yao Ming - Tracy McGrady - Karl Malone - John Stockton
  • #6 Le trio Balkano-Blanco-Black

Vlade Divac - Jason Williams - Chris Webber (1998 - 2004 )

 

Grâce à ce trio de joueurs, Sacramento n'était plus seulement la capitale politique de Californie, elle était une place forte du basketball. Sensation de la ligue dès 1998, elle devient "The Greatest Show On Court" au début des années 2000's, en pratiquant un basketball offensif et spectaculaire récompensé en 2002 et 2003, par le titre de champion de la Division Pacifique.

 

  • #5 Le duo Hispano-Black

Pau Gasol - Kobe Bryant ( 2007 - )

 

Pendant près d'une demie-décennie, ce duo a dominé la conférence Ouest avec trois voyages en NBA Finals et deux titres remportés.

 

  • #4 Le duo Black-Red Neck

Bill Russell - Bob Cousy ( 1956 / 1963 )

 

Ces deux loulous, parfaitement complémentaires, ont toujours pu compter l'un sur l'autre pour s'inscrire dans la légende du basketball. Vainqueurs de 6 titres en NBA en 7 ans dont 5 à la suite, Russell et Cousy ont été les premiers à marquer l'histoire des Boston Celtics.

 

  • #3 Le trio Black-Latino-Métisse

Tim Duncan - Manu Ginobili - Tony Parker ( 2001 - )

 

Ce trio encore en activité et toujours entraîné par la légende blanche Popovich, constitue l'une des machines les mieux huilées de la NBA. Avec professionnalisme et constance, les Spurs écrivent encore aujourd'hui la plus belle histoire de leur franchise avec à la clé, 3 titres de champion NBA. Il s'agit d'ailleurs du trio qui a remporté le plus de matches en playoffs...

 

  • #2 Le duo Jaune-Black

Yao Ming - Tracy McGrady ( 2004 / 2009 )

 

Voici l'homme par qui le peuple chinois s'est pris de passion pour ce sport. Voici le duo par lequel Houston s'est mis à rêver de reconquérir la NBA et son lustre d'antan. Dommage que les blessures aient brisé cet espoir devenu chimérique.

 

A moins que le trio James Harden, Jeremy Lin et Dwight Howard offrent à nouveau une chance à Houston de décrocher la Lune. Quoi de plus normal pour la ville qui abrite le siège de la NASA.

 

  • #1 Le duo Black-Blanc

Karl Malone - John Stockton ( 1985 / 2003 )

 

Sans doute le couple le plus talentueux de l'histoire de la NBA. Mais peut être aussi le plus maudit de tous car aucun titre n'est venu sanctionné leurs carrières légendaires.

 

 

Et vous, quel est votre duo (ou trio) préféré ? Lâchez-vous !