Les Lakers qualifiés, les Warriors à Cancun, gros duel à venir entre Kings et Pels

Les Lakers qualifiés, les Warriors à Cancun, gros duel à venir entre Kings et Pels

Los Angeles Lakers - LeBron James - New Orleans Pelicans - Zion Williamson - Sacramento Kings - De'Aaron Fox - Golden State Warriors - Stephen Curry

Deux rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • los angeles lakers 110 - 106 new orleans pelicans

 

C'était la première affiche du play-in de la Conférence Ouest. Elle opposait les Pelicans, 7ème de la saison régulière, aux Lakers, 8ème. Récompense en cas de victoire ? Le droit d'affronter Denver au 1er tour des playoffs 2024. Déjà opposées lors de la dernière journée de la saison régulière, les deux équipes se retrouvaient donc une nouvelle fois pour en découdre. Le début de rencontre est accroché. Les deux équipes ne se lâchent pas et il faut attendre la fin du deuxième quart temps pour voir les Lakers créer un écart. En effet, pendant presque trois minutes, les Pelicans ne vont plus rentrer un panier. Le score passant de 47 - 44 à 58 - 46 pour L.A ! Le retour des vestiaires est dans la continuité. Les Lakers sont en contrôle mais vont finir par se relâcher et voir les Pelicans revenir au score à 5'41 de la fin du match. Un long mano à mano s'installe alors avant qu'un coup de théâtre ne vient précipiter les choses. A trois minutes de la fin de la partie, Zion Williamson est obligé de sortir pour blessure. C'est l'un des tournants. Même si le score continuera d'être serré derrière, les Pelicans viennent de perdre leur leader et les Lakers en profitent et s'imposent finalement de quatre points : 110 à 106. Direction le Colorado donc pour défier Denver et ce, dès ce week-end.

 

LeBron James termine avec 23 points, 9 rebonds, 9 passes, 3 interceptions et 2 contres mais à 6/20 aux tirs. Anthony Davis, face à son ancienne franchise, termine avec 20 points, en 40 minutes, et 15 rebonds. 21 points et 6 passes pour D'Angelo Russell et 16 points, 6 passes, 5 rebonds pour Austin Reaves. Pour les Pelicans, les regrets. Le comeback n'était pas loin d'être réussi. Avant de sortir blessé, Zion Williamson était sur un bon petit match des familles : 40 points, 11 rebonds, 5 passes à 17/27 aux tirs. Brandon Ingram est trop court avec ses 11 points à 4/12 aux tirs, tout comme CJ McCollum auteur de 9 points à 4/15. New Orleans aura encore une chance dans deux soirs et ce sera encore à la maison, face aux Kings cette fois-ci. Espérons que Zion Williamson sera en mesure de tenir sa place.

 

  • sacramento kings 118 - 94 golden state warriors

 

C'était le match avec le plus d'enjeu dans ce play-in de la Conférence Ouest. Perdre le match signifiait partir en vacances de manière prématurée. Les Kings de Sacramento, 9ème du classement, accueillaient dans leur Golden 1 Center, les Warriors de Golden State, 10ème. On aurait aimé avoir un match accroché pour ce qui était peut-être la dernière dans des Warriors avec ce groupe là. Mais non, les Kings en ont décidé autrement. Une démonstration malgré une petite frayeur au début du troisième quart temps quand les Warriors ont recollé. Mais les joueurs de Mike Brown ont remis un coup d'accélérateur pour ne plus jamais être inquiétés. Victoire 118 à 94 et la moitié du chemin parcouru pour Sacramento. Prochain match face aux Pelicans dans deux jours !

 

De'Aaron Fox a été bon avec ses 24 points, 6 passes et 4 rebonds. Domantas Sabonis aussi a été bon avec ses 16 points, 12 rebonds et 7 passes. Mais Keegan Murray et Keon Ellis, tous les deux dans le cinq, ont été déterminants dans ce match. 32 points à 8/13 à trois points et 9 rebonds pour le premier, 15 points, 5 passes et 3 interceptions pour le second. Les deux joueurs ont été de véritables facteur X dans ce match. En face, le constat est terrible. Les Warriors, qui avaient bien fini leur saison régulière, ont calé au pire des moments. 22 points pour Stephen Curry à 50% aux tirs. 12 points pour Andrew Wiggins et 12 points pour Draymond Green. En sortie de banc, Moses Moody finit avec 16 points. Enfin, le symbole de cette déroute des Warriors s'appelle Klay Thompson. Il n'est pas le seul responsable bien sûr, mais son 0 pointé à 0/10 aux tirs n'a pas aidé. Golden State est en vacances et à la croisée des chemins désormais. Reverra t-on ce groupe ensemble la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. 

 

  • Plus d'informations

 

Ca passe pour les Lakers
Top 5 : De'Aaron Fox à la claquette dunk, Stephen Curry pour le and one à trois points