Les Lakers actifs à quelques heures de la deadline

Les Lakers actifs à quelques heures de la deadline

Los Angeles Lakers - D'Angelo Russell
Crédit photo : Getty Images

A la lutte pour arracher une qualification directe pour les Playoffs, les Lakers continuent de scruter le marché afin de renforcer l'équipe et augmenter leurs chances de réaliser un parcours significatif en postseason.

Avec quatre victoires, dont trois consécutives, une première depuis décembre, sur les six derniers matchs, avec des succès face aux Celtics ou encore les Knicks, on peut dire que le road trip des Lakers s'est plutôt bien passé. Les joueurs de Los Angeles ont droit à quelques jours de repos et reprendront la compétition face aux Nuggets, le 8 février, quelques heures après la trade deadline. Et au vu des derniers bruits, certains éléments ont peut-être joué leurs derniers matchs sous le maillot pourpre et or. 

 

ESPN raconte que Rob Pelinka, le General Manager, passe beaucoup de temps au téléphone afin de prendre le pouls et pourquoi pas dégainer s'il estime qu'une belle occasion de renforcer l'effectif se présente. Avec Gabe Vincent toujours absent et la récente blessure de Jarred Vanderbilt, un peu de renfort ne pourrait pas faire de mal à cette équipe, actuellement 9e de la conférence Ouest et à la lutte pour décrocher une qualification directe en Playoffs. Les Kings, 5e ne sont qu'à quatre petites victoires. 

 

Si les rumeurs sont nombreuses autour des Lakers, certaines sont plus insistantes que d'autres. Notamment celles qui concernent D'Angelo Russell. D'après Dave McMenamin, le meneur de jeu fut discuté récemment lors de discussions avec les Nets, les Raptors ainsi que les Hawks. Payé 17 millions de dollars cette année, le joueur possède une player option à 18 millions pour 2024-25. Autant dire que c'est un contrat facilement transférable pour les Lakers, sachant qu'il est actuellement en forme et pourrait faire du bien à l'attaque de ces équipes s'il maintient ce niveau. 

 

En contrepartie, pas mal de joueurs furent associés à LA, à l'image de Dejounte Murray ou Bruce Brown pour ne citer qu'eux. Si les discussions sont réelles, aucun trade ne semble pour l'heure proche d'aboutir. Cependant, tout peut aller très vite en NBA, et Rob Pelinka l'a prouvé il y a un an : il n'hésite pas à casser son effectif s'il estime que cela l'améliore. Pour rappel, cela avait permis à l'équipe d'aller jusqu'en finale de conférence la saison dernière.