Les Lakers à l'arraché, Curry prend (encore) feu, Chicago fait craquer les Nets

Les Lakers à l'arraché, Curry prend (encore) feu, Chicago fait craquer les Nets

Los Angeles Lakers - Stephen Curry - Chicago Bulls - Brooklyn Nets

8 matchs cette nuit en NBA avec de belles performances et des prolongations. Voici tout ce qu'il ne fallait pas manquer.

Les Lakers peuvent souffler ! On repassera pour la forme, mais l’essentiel est là avec cette victoire contre Charlotte après prolongation, 126-123. Face à des Hornets en back-to-back dans la cité des Anges, L.A s’est fait peur. Dans une rencontre serrée jusqu’au milieu du 3ème quart, les joueurs de Frank Vogel, pensaient avoir fait la différence en menant de 14 points dans l’ultime période grâce notamment à un bon Carmelo Anthony (29 points). Mais les démons des matchs contre le Thunder ont ressurgi et Charlotte à passé un 16-5 pour revenir à hauteur à 24 secondes du terme grâce à un shoot de loin de Miles Bridges (19 points) Anthony Davis a eu l’occasion de donner la victoire à son équipe mais son tir fut complètement raté. L’intérieur s’est bien rattrapé dans la prolongation avec 6 de ses 32 points, toujours aidé par Anthony auteur du shoot à 3 points qui permis aux Lakers de passer devant avec 2 minutes sur l’horloge. Les Hornets ont eu l’occasion d’égaliser mais ni Terry Rozier, ni Cody Martin n’ont réussi leur tentative et voila Charlotte sur 5 défaites de suite. Avec seulement 8 joueurs de disponible, côté visiteur, les titulaires ont beaucoup joué. LaMello Ball termine en triple double avec 25 points, 11 passes et 15 rebonds. Rozier est à 29 points et Gordon Hayward à 21. Westbrook signe lui un nouveau triple double en compilant 17 points, 14 passes et 12 rebonds 

 

Dans le choc de la nuit à l’Est, les Bulls mettent fin à la série de 5 victoires de suite des Nets. Devant de deux points (78-76) à l’entame du 4ème quart-temps, Brooklyn va complètement craquer en encaissant un 42-17 sur ces 12 dernières minutes pour s’incliner 118-95. Les visiteurs ne vont shooter qu’a 25% contre 63% pour les Bulls et seul Kevin Durant surnage avec ses 11 points. Au final KD finira avec 38 unités plus 10 rebonds. James Harden est à 14 points et LaMarcus Aldridge apporte 19 points en sortie de banc. Côté Bulls c’est à nouveau une très bonne dernière période de réalisée, après avoir passé 39 points dans le dernier quart temps contre Boston il y a quelques jours. Le duo DeMar DeRozan - Zach LaVine termine respectivement avec 28 et 24 points et Chicago est sur le podium de l’Est. 

 

Tous les efforts de Karl Anthony Towns n’auront pas suffit à Minnesota pour l’emporter sur le parquet de Memphis. Pourtant, les Wolves menaient de 16 points à 7 minutes de la fin mais vont encaisser un terrible 21-4 en ne réussissant qu’un seul shoot et en concédant 5 pertes de balle. Le seul tir réussit fut celui de Towns pour arracher la prolongation au buzzer. Un shoot à 3 points à plus de 10 mètres avec la planche ! Mais même avec le momentum en poche, les Wolves ont confirmé dans cette prolongation leurs difficultés offensives du dernier quart en n’inscrivant que 5 points. Trop peu face ces Grizzlies là et un Ja Morant encore une fois en grande forme, auteur de 33 points. Il fut bien secondé par Brandon Clarke et ses 20 points en sortie de banc. Côté visiteur, Minnesota voyait le retour de blessure de D’Angelo Russel. Ce dernier termine meilleur marqueur de sa formation avec 30 points, devant Anthony Edwards (27 points) et Towns (25 points). Les Wolves concèdent leur 6ème défaite d’affilée. 

 

Stephen Curry continue d’écrire la légende des Warriors avec une nouvelle grande performance face à Atlanta. Auteur de 50 points et 10 passes, le meneur rejoint Wilt Chamberlain et Rick Barry comme les deux seuls joueurs ayant réalisé cette prouesse dans l’histoire de la franchise. Curry inscrit 50 points en un match pour la 10ème fois de sa carrière. Le double MVP entraîne tout Golden State avec lui et les Warriors s’imposent 127-113 après avoir fait la différence dans le 3ème quart temps en passant 41 points aux Hawks (dont 18 par Curry et en n’en encaissant que 20. À la mi-temps Golden State était pourtant mené 65-61. Avec 28 points, Trae Young réalise une belle prestation tout comme John Collins et ses 19 points mais il n’y avait rien à faire face à ce Curry là. Golden State reste toujours en tête de la Conférence Ouest avec le meilleur bilan de la ligue (9-1). 

 

  • En bref

 

Dans les autres matchs de la nuit, Denver l’emporte face à Miami 113-96, mais a vu Nikola Jokic (25 points, 10 passes, 15 rebonds) expulsé après avoir violemment poussé dans le dos Markieff Morris suite à une faute de ce dernier. Au vu des images le Serbe risque une suspension. 

Privé de nombreux titulaires dont Embiid ou Harris, les Sixers s’inclinent face aux Knicks 103-96 grâce notamment 31 points de Julius Randle

Dallas maîtrise des Pelicans sans Ingram et Williamson 108-92. Avec 25 points, Doncic est le meilleur marqueur de la rencontre. 

Enfin Phoenix s’impose 109-104 contre Sacramento avec notamment 24 points de Cameron Payne et une marque bien répartie entre les joueurs avec 18 points pour Booker et 16 pour Paul et Bridges.

 

  • Résultats NBA

 

Philadelphie 96-103 New-York

Chicago 118-95 Brooklyn

Memphis 125-118 Minnesota

Dallas 108-92 New Orleans

Denver 113-96 Miami

Golden State 127-113 Atlanta

Sacramento 104-109 Phoenix

L.A Lakers 126-123 Charlotte

 

  • Plus d'informations

 

50 points pour Stephen Curry face aux Hawks
Le dernier mot pour Melo face à LaMelo
Top 10 : Stephen Curry est intenable !