Les Kings chipent Kessler Edwards aux Nets

Les Kings chipent Kessler Edwards aux Nets

Kessler Edwards - Sacramento Kings - Brooklyn Nets
Crédit photo : Getty Images

Les Nets et les Kings ont conclu un deal qui envoie l'ailier Kessler Edwards en Californie. Un pari peu risqué pour Sacramento à la vue de la contrepartie.

Bien calés aux avant-postes de la Conférence Ouest, les Kings ont peaufiné leur roster pour la fin de saison avec l'ajout de Kessler Edwards. Un trade monté avec Brooklyn leur permet de récupérer l'ailier contre du cash et les droits sur David Michineau. Drafté à la 39ème position en 2019, le Français n'a toujours pas joué le moindre match en NBA et évolue cette saison en Italie à Napoli. Pour faire de la place dans le roster à l'ancien Net, Sacramento ne va pas prolonger le contrat de 10 jours de Deonte Burton. 44ème choix de la draft 2021, Kessler Edwards a réalisé une campagne rookie encourageante avec 5.9 points et 3.6 rebonds en 20 minutes. Brooklyn a donc transformé son two-way contract en contrat garanti, l'été dernier. Un deal de 3,5 millions sur deux ans. Mais, l'ailier a chuté dans les rotations de Jacque Vaughn cette saison, au point de ne participer qu'à 14 rencontres. A voir maintenant si ce transfert peut le relancer.

 

Selon l'insider Adrian Wojnarowski, Sacramento envisage de tester Kessler Edwards via son équipe de GLeague affiliée, les Stockton Kings. Son avenir reste encore très flou en Californie. A deux jours de la trade deadline, si Sacto doit faire de la place dans son effectif, l'ailier sera vraisemblablement sacrifié. Un pari peu risqué pour la franchise, puisque les Kings ont une team option sur Edwards pour la saison 2023-2024. Pour les Nets, ce mouvement est purement lié aux finances. En renonçant au salaire de son prospect, Brooklyn économise environ 8 millions de pénalités sur la luxury tax et ouvre, en plus, un spot dans son effectif.