Les Hornets prêts à monter en draft pour James Wiseman

Les Hornets prêts à monter en draft pour James Wiseman

James Wiseman - Charlotte Hornets

La draft est prévue pour le 18 novembre et les premières rumeurs font leur apparition. L'une d'elle concerne l'intérieur James Wiseman.

Si aucun prospect ne se détache clairement pour le First Pick de cette cuvée 2020, des équipes ont clairement des besoins sur un poste. C'est le cas des Hornets qui ne disposent pour la saison prochaine que d'un intérieur sous contrat, Cody Zeller. Les deux autres, Bismack Biyombo et Willy Hernangomez, sont agents libres et ne font pas partie des plans à long terme de la franchise. Par chance, Charlotte a renversé la loi des probabilités lors de la dernière lottery en héritant du troisième choix. Parmi les big men attendus en haut de la draft, c'est James Wiseman qui reçoit le plus d'attention. Une cible identifiée par le front office des Hornets selon Rick Bonnell du Charlotte Observer. Le journaliste annonce que la franchise pourrait même monter en draft pour le sélectionner.

 

Les statistiques du pivot de l'Université de Memphis font saliver : 19.7 points, 10.7 rebonds et 3.0 blocks. Le hic, c'est que Wiseman n'a disputé que trois petits matches sous le maillot des Tigers. La NCAA l'a suspendu en novembre dernier après avoir constaté que son entraîneur, Penny Hardaway, avait enfreint les règles du championnat. Ce dernier aurait offert 11.500$ à sa famille pour l'aider à déménager. L'échantillon pour juger le réel potentiel de Wiseman est donc bien faible. Charlotte semble vouloir miser tout de même sur lui. Pour cela, la franchise pourrait switcher de place avec les Timberwolves (First Pick) ou les Warriors (Second Pick). Dans la balance, les Hornets pourraient ajouter le 32ème choix de cette cuvée ainsi que leurs choix pour des futures drafts. Si Minnesota qui possède déjà Karl-Anthony Towns dans sa raquette ne semble pas intéressé par Wiseman, ce n'est pas le cas de Golden State. Les négociations risquent d'être serrées entre les dirigeants. En cas d'échec, Rick Bonnell annonce que les Hornets se retourneraient vers l'arrière scoreur Anthony Edwards.