Les Hornets ont déjà leurs cibles pour la free agency

Les Hornets ont déjà leurs cibles pour la free agency

Charlotte Hornets - Andre Drummond - Richaun Holmes

Les Hornets n'ont pas conclu de deal à la trade deadline, mais restent focus sur un renfort de poids à l'intérieur cet été.

Avec Bismack Biyombo et Cody Zeller comme seuls pivots de métier, les Hornets sont un peu légers dans la raquette. Une faiblesse évidente pour le front office qui a cherché à se renforcer sur le marché des transferts. Le journaliste Jake Fisher de Bleacher Report détaille que les Hornets se sont penchés sur le dossier d'Andre Drummond à la trade deadline, mais n'ont pas réussi à trouver un accord. Charlotte s'est fait ensuite doubler par les Lakers sur le marché des buy-out. La franchise de Caroline du Nord s'est également activée au sujet de Myles Turner, Montrezl Harrell et Richaun Holmes. La piste Turner n'est pas nouvelle, puisque Charlotte était tout prêt d'un deal lors de la dernière intersaison. Un échange qui a capoté au dernier moment avec la réticence des Pacers devant l'offre des Hornets.

 

En juillet prochain, Zeller et Biyombo seront tous les deux agents libres sans restriction. Si Charlotte veut viser plus haut dans la Conférence Est, un renfort de poids dans la raquette est indispensable. Jake Fisher avance que Drummond et Holmes sont les deux cibles privilégiées par les Hornets. Après son buy-out, Drummond s'est entretenu avec le front office et s'est montré intrigué à l'idée de jouer avec LaMelo Ball. Agent libre également, le néo Laker pourrait recevoir une offre similaire à Steven Adams (35 millions sur 2 ans) de la part de Charlotte. Quant à Richaun Holmes, il est actuellement l'un des contrats les plus rentables de la Ligue : 14.4 points, 9.0 rebonds et 1.7 block pour un salaire annuel de 5 millions. Free agent lui aussi, le pivot des Kings lorgnerait sur un deal à 20 millions annuels. A ce prix-là, Sacramento risque de faire l'impasse. Par contre, Charlotte dispose de la marge salariale pour faire un effort. Si la franchise de Michael Jordan veut rapatrier un intérieur cet été, elle devra quoiqu'il en soit mettre la main au portefeuille.