Les célébrations de la blessure de Kevin Durant n'ont pas plu aux Warriors

Les célébrations de la blessure de Kevin Durant n'ont pas plu aux Warriors

Kevin Durant - Golden State Warriors - Toronto Raptors

Ce Game 5 a été riche en rebondissements et les Warriors ont perdu de Kevin Durant sur une blessure au talon d’Achille. Au-delà de cette grave blessure, les joueurs n’ont pas du tout apprécié les applaudissements et les cris de joies du public canadien.

Kevin Durant faisait son grand retour après 4 semaines d’absence suite à une blessure lors du Game 5 face aux Rockets. En début de second quart-temps, il s’effondre sur une action anodine de un-contre-un et reste à terre se tenant l’arrière de la jambe. Une partie du public de la Scotiabank Arena a adopté une réaction antisportive et s'est mis à applaudir et à célébrer alors que l’ailier des Warriors boitille jusqu’au banc. Heureusement, Kyle Lowry et Serge Ibaka notamment ont demandé aux fans d’arrêter ces réactions de joies.

 

 

Le public s’est rattrapé en applaudissant pour l’encourager et en scandant des "KD ! KD !" tandis qu’il regagnait les vestiaires. Des voix se sont élevées au sein des joueurs NBA pour dénoncer cette attitude et apporter leur soutien à Kevin Durant à l’image de Joel Embiid sur son Twitter :

 

 

Au sein du camp Warriors, ces acclamations ont suscité de l’indignation et de la colère. Klay Thompson et Stephen Curry se sont exprimés sur cet incident.

 

C’était de la merde. Ça n’avait aucun foutu sens. Je ne peux même pas exprimer par des mots à quel point ça m’a rendu fou.

 

Stephen Curry a grandi à Toronto quand Dell Curry était un joueur des Raptors et n’a pas compris ces réactions.

 

Très perturbé par cette réaction. Ce n’est pas l’expérience que j’ai des gens de cette ville. Je salue Danny Green et Kyle Lowry pour avoir fait des signes à la foule. J’espère que ce côté laid ne se fera pas voir à nouveau. 

 

Malgré tout Steve Kerr a loué l’attitude des joueurs des Raptors et a apprécié leur solidarité pour Kevin Durant.

 

Les joueurs des Raptors ont réclamé le silence, ce que j’ai apprécié. Certains fans applaudissaient lorsque c’est arrivé et je crois les Raptors ont compris à quel point c’était sérieux. 

 

Finalement, cette blessure a été un vrai coup au moral pour les Warriors qui se sont imposés de façon héroïque sur le parquet des Raptors et ont pu offrir un dernier match aux fans à l’Oracle Arena. Kevin Durant sera bien évidemment absent pour la suite de ces finales et la gravité de sa blessure sera déterminé à l’IRM en cours de journée.