GSW 98
PHI 99
BOS 146
WAS 101
UTA 123
BKN 110
LAL 123
TOR 120
MIN 125
NOP 116Voilà une décision quelque peu surprenante et inattendue : selon Shams Charania, les Bulls ont prolongé Billy Donovan. En poste depuis 2020, le coach va entamer sa sixième saison avec la franchise. D'après ESPN, les discussions ont commencé en fin de saison et son extension semblait une évidence pour les dirigeants : ils refusèrent une approche des Knicks lorsque ces derniers ont fait une tentative lors des recherches pour trouver le remplaçant de Tom Thibodeau.
Après 10 saisons en tant que Head Coach, le bilan de Billy Donovan est assez contrasté. Technicien surprenant lors de sa saison rookie, où il mena le Thunder en finale de conférence, poussant les Warriors en sept matchs en 2015-16, la suite fut moins reluisante. Depuis son arrivée à Chicago, il n'y a eu qu'une saison avec un peu de succès : la 2021-22, lorsque son équipe alla en Playoffs. Ensuite, les Bulls ont enchaîné des saisons moyennes. La faute, principalement, aux dirigeants qui ne savent pas quelle direction prendre. Par ailleurs, Evan Sidery nous apprend que le Front Office a été conforté dans ses fonctions.
Cela fait désormais trois saisons que la franchise est dans la pire position possible : celle du ventre mou. Trop forte pour tanker mais incapable d'être réellement compétitive. Malgré les échecs à répétition, l'effectif ne bouge que très peu, avec des changements à la marge. DeMar DeRozan, Alex Caruso et dernièrement Zach LaVine sont tous partis... Mais au compte-gouttes. Et contre des pièces peu pertinentes, à l'exception peut-être de Josh Giddey, qu'il faut encore prolonger. En théorie, Nikola Vucevic devrait quitter Chicago. Il le faudrait pour enfin faire table rase du passé et repartir sur de nouvelles bases afin de redonner envie aux fans de s'enthousiasmer pour leur équipe.
